Connaissez-vous les pigments naturels ?

Aujourd’hui, nombreux sont les matériaux de construction de béton et de chaux sur le marché. Le large choix de coloris fait que les pigments naturels ne cessent d’attirer de plus en plus de personnes. C’est pourquoi de nombreux sites mettent l’accent sur ces matériaux.

Les pigments naturels en poudre : des matériaux très recherchés

Les pigments naturels en poudre restent les plus recherchés tant sur le marché que sur les rayons de plusieurs sites e-commerces. Et pour cause, ceux disponibles pour béton et chaux s’extraient des minéraux et permettent d’obtenir des teintes très naturelles et précises telles que terre d’Ocre, terre de Sienne, de nombreuses nuances de vert, de gris,…
L’oxyde de Fer est le premier composant de ces pigments naturels en poudre. Il n’y aura donc pas d’effet toxique.
L’avantage de l’utilisation de ces derniers est la possibilité de choisir les teintes en fonction de vos applications : intérieures ou extérieures. Les couleurs sont nombreuses : jaune, noir, brun, rouge, etc. Plus encore, vous pouvez personnaliser vos teintes selon vos attentes.

Les pigments naturels caractéristiques

Si vous choisissez d’acheter en ligne il faut que votre choix se porte sur un site qui  comprenne bien les contraintes de ses clients vis-à-vis du choix des teintes à utiliser pour les bétons et les chaux. C’est pourquoi celui-ci doit proposer des coloris uniques par assemblage de pigments. Une des caractéristiques des pigments naturels est l’absence des métaux lourds veillez à bien le vérifier. Votre marchant a également un rôle de conseil et doit pouvoir vous accompagner dans le choix de vos teintes et les faire correspondre aux caractéristiques de votre pièce et de la luminosité environnante.
Encore une fois, il est possible de personnaliser les teintes pour obtenir des bétons cirés décoratifs ou enduit à la chaux uniques.

Les oxydes de fer caractéristiques

Bien que l’on parle plus souvent des pigments naturels aux teintes douces,  il existe  aussi des variantes aux teintes plus vives telles que les oxydes de fer. C’est aussi un pigment pour béton et chaux. L’avantage de ce type de produit est l’absence des composants polluants. Ses teintes sont nombreuses : à ne citer que le jaune, le noir et le rouge. Outre leurs avantages sur la fabrication de béton, les oxydes de fer peuvent se mélanger avec les ciments ou les chaux.

N’hésitez pas à contacter iBéton pour ce type de demande. Leur pigment naturel en poudre se décline en 9 coloris résistant bien aux intempéries et aux UV. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour laquelle ce type de produit est souvent utilisé pour la coloration de béton décoratif ou enduit à la chaux.

Qu’il s’agisse des pigments naturels en poudre, d’oxyde de fer ou de pigments exclusifs iBéton, vous avez la possibilité de les contacter pour toute demande spécifique, que vous soyez un particulier ou un professionnel. A noter : Les produits signés iBéton, sont conçus par des chimistes professionnels.

Stéphane

Blogueur du bricolage. J'ai travaillé dans plusieurs enseignes de bricolage comme Castorama , Bricorama et Bricoman dans le secteur du gros oeuvre depuis 20 ans

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.