Nos conseils pour créer une entreprise de construction

Vous souhaitez vous mettre à votre compte et devenir entrepreneur, de par votre expérience professionnelle et votre volonté vous avez décidé de sauter le pas et d’effectuer les démarches nécessaires à l’ouverture et la réussite de votre entreprise de construction.

Quelles sont les qualités requises pour fonder son entreprise de construction?

1. Être déterminé

C’est certainement la règle numéro 1, il ne faudra pas avoir peur de ne pas pouvoir voir vos amis durant les week-ends ou encore les vacances… Bien entendu il est permis de souffler.
Il faudra s’en tenir à votre projet qui est de créer une société dans le bâtiment, et donc énumérer vos qualifications et ce que le marché demande par exemple.
Surtout ne vous arrêtez pas à la première averse ou échec, déterminé veut également dire persévérance. Comme la si bien dit Henry Ford « Quand tout semble être contre vous, rappelez-vous que l’avion décolle face au vent, et non avec lui».

2. Être organisé et discipliné


Avant de devenir un jeune entrepreneur, planifier votre feuille de route et les démarches à effectuer, cela étalées sur plusieurs mois. Il serait judicieux de commencer par un business plan pour vous orienter.
La rigueur sera également essentielle, c’est un rêve et il est réalisable, la confiance se gagne…

3. Créativité

Il ne s’agit pas d’avoir l’invention révolutionnaire, si vous l’avez, génial, mais de proposer peut-être des services différents de ceux de la concurrence, un suivi poussé dans les moindres détails. Faire en sorte que le client soit en confiance et est envie de vous suivre dans cette aventure.

4. Être sociable

Ne surtout pas s’emballer, en France il y a énormément de personne qui tente leur chance, souvent la réalité économique les rattrape. Dans cette aventure les contacts seront d’une grande utilité, et pour cela il faut savoir avoir du tact, être sociable, mais bien entendu la personne devra sentir de l’entrain et de la confiance pour vouloir vous suivre. Tout contact est important, comme on dit «l’habit ne fait pas le moine».

Les démarches administratives pour ouvrir votre société de construction

Le but de ses démarches étant d’obtenir la carte d’identité officielle de l’entreprise, l’extrait de Kbis, qui atteste de l’existence juridique de votre entreprise de construction.

Après avoir effectué un business plan et d’être en accord avec votre projet il faudra:

1 La rédaction des statuts
2 L’immatriculation de l’entreprise
3 Extrait du Kbis

Toutes ces démarches peuvent s’effectuer auprès du CFE (Centre de Formalités des Entreprises) ce qui vous évitera de vous rendre dans tous les services administratifs.

Une fois le Kbis en poche vous pourrez entre autre, acheter des marchandises ou encore répondre à des appels d’offre.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.