Créer une agence immobilière : 2018, une année propice !

2018, pourquoi ne pas ouvrir une agence immobilière ?

L’année 2017 restera sans doute comme un bon millésime pour le marché immobilier. Tarifs intéressants, baisse des taux de prêts, hausse de la demande, tous les voyants étaient au vert pour ouvrir une agence immobilière et en tirer un maximum de profit. Toutefois, si pour une raison ou une autre, certains n’ont pas pu le faire en 2017, il est toujours possible de créer une agence immobilière en 2018, une année qui s’annonce aussi propice que celle écoulée.

Une année qui s’inscrit dans la continuité

Si l’année 2018 s’annonce aussi prometteuse, c’est en grande partie parce que les principales estimations prévoient une continuité par rapport à 2017 qui, faut-il le rappeler, aura été extrêmement dynamique pour le marché de l’immobilier. Et pour cause, bien aidés par les faibles valeurs des taux de prêt immobilier sur toute l’année, les acquéreurs ont été au rendez-vous, aussi bien dans l’immobilier ancien que dans le neuf. Cette continuité attendue constitue déjà un argument de taille pour créer une agence immobilière en 2018.
Ceci dit, il faut savoir que pour la mise en place de cette structure, rien ne doit être pris à la légère. La concurrence étant de plus en plus élevée, le rendement et l’efficacité d’une telle agence passent par un profil vraiment attractif et une organisation optimale ; et seuls des professionnels du domaine peuvent garantir cela. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est préférable de recourir à des plateformes spécialisées comme creermonagence.immo, si l’on tient à ouvrir une agence immobilière rentable et réellement compétitive.

2018 : vers une stabilisation du marché immobilier

Une autre bonne raison de créer une agence immobilière en 2018, c’est le fait que les tendances prévues pour cette année sont pour la plupart orientées vers une stabilisation du marché immobilier. En effet, il est important de remarquer que l’ère de la remontée temporaire des prix suite à de nouvelles baisses importantes des taux (comme ce fût le cas en 2017) semble proche de son épilogue.
En conséquence, le marché immobilier devrait retrouver un nouvel équilibre dans la nouvelle année. Avec des taux stables, l’on s’attend beaucoup plus à une stabilisation, voire une légère baisse des prix en 2018, d’après les tendances observées fin 2017. Un argument supplémentaire pour créer une agence immobilière en 2018, puisqu’avec ces conditions favorables, la demande restera en hausse, et ceci en dépit des multiples réformes prévues.

Des réformes majeures, mais peu impactantes

Il faut effectivement noter que de nombreux changements sont attendus pour l’année à venir : restrictions pour le prêt à taux zéro et sur les communes éligibles à la loi Pinel, défiscalisation immobilière selon la loi Mézard, suppression progressive de la taxe d’habitation, transformation de l’Impôt sur Fortune (ISF) en Impôt sur Fortune Immobilière (IFI), pour ne citer que ceux-là.
En dépit de ces réformes, plusieurs éléments permettent quand même aux analystes de rester optimistes, et justifient plus que jamais l’intérêt de créer une agence immobilière en 2018. Entre autres, la réduction importante de la taxe d’habitation, la possibilité de changer plus facilement d’assurance de prêt immobilier et la forte réduction de l’ISF sont autant de changements qui devraient redonner du pouvoir d’achat aux ménages.
Pour récapituler, on retient que le marché immobilier en 2018 restera dans la continuité de la dynamique observée en 2017 avec quelques changements néanmoins. La faible variation des taux d’emprunt corrélée à une faible hausse des prix des logements devrait garantir une stabilisation du marché, et une augmentation de la demande, malgré les nouvelles législations prévues. En conclusion, 2018 s’annonce assurément comme une année propice pour créer une agence immobilière !
Vous souhaitez en savoir plus sur les prévisions pour le marché de l’immobilier en 2018 ? Ce lien vous serait très utile à cet effet.

Stéphane

Blogueur du bricolage. J'ai travaillé dans plusieurs enseignes de bricolage comme Castorama , Bricorama et Bricoman dans le secteur du gros oeuvre depuis 20 ans

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.