Créer une ambiance distinguée avec le plafond tendu

Afin d’embellir son intérieur, le plafond tendu en PVC constitue une excellente alternative. Ce choix est une décoration moderne très prisée ces dernières années. Avant d’entrer dans le vif du sujet, il s’avère utile de citer ses avantages.

Pourquoi opter pour un plafond tendu ?

Il s’agit avant tout d’une toile à base de polychlorure de vinyle qui est créé pour être ininflammable. Elle est élaborée sur mesure en atelier en fonction des dimensions et de la forme de la chambre. Ainsi, le soffite s’adapte à tous les styles et tout type de bâtiment neuf ou en rénovation. Il est ajustable selon l’étendue de la salle, une excellente solution aux problèmes techniques de l’édifice. Pour un résultat remarquable, le produit offre une finition parfaite et une infinité de design aux créateurs sans se soucier des longs et fastidieux travaux.

Concernant le prix du plafond tendu, tout dépend de l’atelier engagé. À noter que la quantité d’angles dans la pièce et le nombre de points lumineux à inclure peuvent augmenter la facture. Toutefois, une chose est sûre. Le tarif ne compte plus en se référant à l’originalité et la modernité de la voûte. L’espace devient plus personnalisé avec des ambiances fluorescentes uniques sur le soffite. Suivant le goût et l’exigence du propriétaire, celui-ci a la possibilité d’intégrer des systèmes d’éclairages, de chauffage, de climatisation ou de sécurité.

Avec une finition pratique, les matériaux semblent résistants. Ils peuvent faire face à l’humidité et à la condensation, c’est un pare-vapeur efficace.

Où installer un plafond tendu ?

Il n’existe aucune classification de personnes qui peuvent jouir de cette option. Tout un chacun peut élire cette voûte pour enjoliver la maison. Cependant, le plafond coûte un peu cher. Il faut consacrer plus de budgets pour son montage. Il fait un excellent choix pour les entreprises soucieuses de la qualité visuelle de leurs locaux. La pose peut valoriser l’image de la compagnie aux yeux des clients que cela soit dans le hall ou dans les bureaux. Les décorateurs et les architectes sont aussi séduits par ce type de vélum. Il devient un support de créativité grâce à ses motifs design. Entre autres, les particuliers peuvent également adopter cette parure. Ceci de par sa praticité optimale. En effet, son montage demeure rapide et simple à la fois. Il en va de même pour son mode d’entretien.

 

 

Stéphane

Blogueur du bricolage. J'ai travaillé dans plusieurs enseignes de bricolage comme Castorama , Bricorama et Bricoman dans le secteur du gros oeuvre depuis 20 ans

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.