Déco : comment bien aménager un petit salon ?

Afin d’accueillir ses invitées dans un cadre convivial, la décoration du salon doit bien être faite. Effectivement, cette salle est le joyau de la maison, car elle représente l’ensemble de la maison aux yeux des invités. Ainsi, pour en mettre plein la vue, il vaut mieux examiner certains détails du salon concernant sa déco.

Mobilier de salon, les mobiliers spécifiques

Un salon digne de ce nom doit être meublé par des produits de qualité. Canapé, fauteuil, table basse, coussin sont les meubles standard dont il faut être muni. Le canapé est l’élément qu’il faut absolument faire l’acquisition pour meubler un salon. Au minimum, ce dernier doit pouvoir contenir 2 personnes comme les canapés 2 places de Tousalon. Les modèles avec un dos élevé sont conseillés afin de soutenir les convives sans problème. Quant au fauteuil, il faut prévoir au moins 2 exemplaires des mêmes modèles.

Disposition des mobiliers selon les situations

La disposition du salon doit être esthétique et non encombrante. Selon la taille, il est possible d’optimiser l’emplacement en suivant quelques astuces. Dans une maison standard, le meilleur emplacement pour le mobilier est général en forme de cercle ou carré. Le canapé et les fauteuils sont disposés sur les 3 côtés tandis que la table basse se place au centre. Puis, le quatrième côté sera alloué pour la TV. Sinon, pour les pièces étroites, mettre le canapé et le fauteuil sur deux côtés opposés est également pratique.

Salon attrayant, un salon muni bien décoré

L’esthétique d’un salon doit mettre à l’aise les convives. Pour ce faire, les couleurs neutres et apaisantes sont à mettre en priorité notamment le blanc, le gris, le beige et le saumon. Les murs dénudés sont à éviter, il faut ajouter des tableaux ou des photos pour les remplir. Cela permet d’enlever l’effet de salle vide. En outre, la pose de plante verte et de fleur en tous genres est agréable au regard. Sur les coins ou sur la table du centre, toutes les dispositions conviennent. Pour passer le temps entre les discussions, un poste de télévision s’adapte au confort de cette partie de la maison.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.