Décoration : ce qu’il faut savoir sur le marbre calacatta

Pour décorer l’intérieur, les revêtements pour sol et mur effet marbre s’imposent ces dernières années. Grâce à une meilleure imitation des pierres naturelles, ces matériaux décoratifs deviennent de plus en plus appréciés. Ainsi, plusieurs marques de céramiques s’affichent sur le marché et proposent une large variété de marbres. Parmi toutes ces gammes, le marbre calacatta est l’un des plus prisés pour sa singularité et sa beauté naturelle. Son chromatisme soigné et lumineux évoque une sensation intemporelle sans égale. Très tendance, ce type de marbre habille votre intérieur efficacement.

Calacatta, matériau de décoration intérieure mis au goût du jour

Le marbre calacatta est un marbre italien de première qualité. En principe, il est de couleur blanche avec des veines plus foncées en gris – noir qui sont réparties légèrement sur toute la surface. Ce matériau est composé de cristaux fins qui sont plus ou moins concentrés selon des blocs et des tranches. Dans l’univers du design intérieur, la finition de ce marbre est très importante pour avoir un fini brillant. Par ailleurs, le calacatta et un type de marbre qui disposent d’une variété chromatique allant du blanc au beige. Sa chromaticité est très particulière, car il est recouvert de fines veines de couleur plus sombre. De plus, il est très résistant. Avec toutes ses qualités, vous aurez l’assurance de choisir le calacatta sans aucun regret.

Le marbre calacatta, un matériau idéal pour la cuisine et la salle de bain

Grâce à sa couleur et sa solidité, blanc cassé avec des stries grises, le marbre calacatta épouse bien votre espace de cuisine. Avec sa résistance, il accueille bien toutes vos tâches qui ont besoin de force. Ce marbre donnera une touche luxueuse à votre pièce et vous fera sentir dans un confort optimal. Il est recommandé d’intégrer ce marbre dans vos meubles de cuisine, car il s’agit d’un produit défavorable pour les bactéries. Comme la cuisine est l’endroit où vous manipulez le plus d’aliments, et cela entraîne une source incontestable de bactéries, choisir le calacatta devient une alternative importante pour travailler dans le total respect d’hygiène.

Le marbre calacatta apporte des compositions d’une grande harmonie avec une finition imperméable et d’une haute résistance. Voilà pourquoi, l’adopter dans la salle de bain est une meilleure idée. En vous lavant les mains ou nettoyant les dents, il est certain que vous contemplerez sa beauté naturelle et sa résistance minérale. Son étanchéité assure aussi une fonctionnalité indéniable dans cette pièce.

Le marbre calacatta, un matériau de décoration très tendance

Le marbre calacatta est très apprécié pour décorer l’intérieur. Il se démarque par son élégance et sa noblesse grâce à son blanc classique et ses veines lumineuses et distinguées. Ce matériau propose une création de surface infinie, que ce soit de manière verticale ou horizontale. Son design chaleureux est une tendance dans le monde de la décoration intérieure. Il affirme un style classique luxueux. En effet, il n’est pas seulement destiné pour la cuisine et la salle de bain, il s’adapte aussi à d’autres pièces. Ce type de marbre peut apporter lumière et élégance pour mettre en valeur un décor plus prestigieux. Il ne faut pas oublier que ce marbre calacatta est durable et répond aux normes les plus strictes afin de satisfaire vos demandes.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.