Le diamond painting, un incontournable pour la décoration de l’intérieur de votre maison

La broderie de diamant ou le Diamond painting pour les Français est une activité manuelle qui permet de créer des toiles ou des tableaux charmants en relief en collant de petits strass colorés sur une toile auto-adhésive. Autrement dit, pour concevoir un tableau en broderie de diamant, vous n’avez qu’à coller de petits strass sur une toile, le tout en respectant les codes couleur et le motif qui y est dessiné.

En effet, la surface sur lequel vous allez concevoir votre ouvrage est imprimée d’un motif à calquer dans une grille, avec les couleurs de strass à poser sur le support adhésives.

À la fois ludique et pas chère, la broderie de diamant est un loisir créatif que tout le monde peut bien réaliser. En ce qui concerne les motifs, il y en a de toutes sortes. Bref, toutes les informations nécessaires sur le sujet.

Que peut-on trouver dans un Kit de Broderie Diamant ?

En général, les kits de diamond painting ou de broderie de diamant sont constitués au minimum des éléments suivants :

  • Des strass carrés ou ronds
  • Une toile en stigmate encollé
  • Un récipient à rainures
  • Un stylo applicateur qui permet de bien poser les strass
  • Une gomme collante pour faire tenir des strass sur le bout du stylo
  • Une pince

Diamants carrés ou ronds : lequel choisir ?

Carrées ou rondes, vous pouvez en choisir en fonction de vos goûts et de vos préférences.

Diamants carrés :

Les diamants carrés sont plus compliqués que les diamants ronds. Il faut être très manuel et plus de temps pour les positionner bord à bord. Cela pour n’avoir aucune vision de toile plausible, mais vous aurez un effet mosaïque complet.

Diamant rond :

Plus facile et rapide à utiliser. Sachez que vous pouvez apercevoir les couleurs de la toile entre les diamants. De plus,  la plupart des gens aiment cette finition.

Comment réaliser une broderie de diamant ?

La réalisation d’une broderie de diamant est plus simple, surtout, si vous êtes très habile en activité manuelle. Et même si vous ne l’êtes pas, vous pouvez suivre les étapes suivantes :

  • Coupez une petite partie du film protecteur de la toile, pour laisser apparaître la partie précollée ;
  • Vérifiez la couleur que vous allez appliquer sur le motif et ouvrez le sachet de strass adéquat ;
  • Le petit morceau de caoutchouc rose ou gris permet de créer une surface un peu collante au bout de votre stylet pour suspendre plus facilement les strass ;
  • Posez les petits strass sur la partie adhésive

Pour bien réussir votre projet, pensez toujours à travailler sur un côté de votre ouvrage et cheminez sur la toile au fur et à mesure.

En somme, vous allez trouver plusieurs motifs de diamond painting tel que la broderie diamant chat, chien, cheval, chien et même de la broderie diamant Disney ! Il existe aussi de nombreuses représentations d’œuvres d’art connues, comme les peintures Klimt ou de Van Gogh, bref de quoi satisfaire toutes les filles et les garçons de tous âges !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.