Garantie financière agent immobilier : parlons-en

Lorsque vous pensez à ouvrir un cabinet d’agent immobilier ou que vous êtes sur le point de confier vos avoirs à un professionnel qui sévit dans le domaine de la pierre, vous devez prendre conscience d’une condition obligatoire : la garantie financière agent immobilier. La plupart des particuliers ne savent pourtant pas de quoi il s’agit et se lancent aveuglément dans une transaction qui peut leur être fatale financièrement parlant. Il est donc de mise de mettre les points sur les I en ce qui concerne ce sujet.

La garantie financière agent immobilier : important pour les agents eux-mêmes

Le but d’une garantie financière agent immobilier est de protéger avant tout les agents en eux-mêmes contre les mauvais placements. Il s’agit d’une assurance obligatoire pour les professionnels qui gardent et gère les finances de leurs clients. Ces derniers ne se contentent pas de faire l’intermédiaire lors des transactions immobilières. Ils gèrent également les avoirs de leur client. Et comme l’erreur est humaine, ils ne sont jamais à l’abri d’un mauvais placement. Chose que les clients peuvent demander remboursement. Si tel est le cas, au lieu d’engager leur frais personnels, les agents peuvent activer leur assurance pour rembourser le capital de leur client. En outre, ce genre de garantie est une condition sine qua non de la mise à disposition d’une carte professionnelle. Pour faire court, vous ne pouvez exercer en tant qu’agent de SCPI ou SCI si vous ne disposez pas en amont d’une assurance de ce genre. Et pour votre information, il s’agit d’un complément de l’assurance responsabilité civile qui vous sera soumis également.

L’importance de la garantie financière agent immobilier pour les clients

Il faut savoir que la garantie financière agent immobilier est une obligation pour les agences et tous les professionnels qui gèrent le portefeuille de leurs clients. Et ce n’est pas seulement pour les éviter de tomber en faillite. C’est aussi pour assurer la stabilité financière de leur client. Comme quoi, ce sont surtout les clients qui en profitent. En effet, en l’absence d’une telle garantie, vous risquez de perdre tout ou partie de votre capitale investit lors d’un mauvais placement. Il en va donc de votre future financière de vérifier la disponibilité de ce genre d’assurance avant de signer pour un tel ou un tel prestataire. Combien même votre prestataire assure la présence d’une telle assurance, vérifier les documents ne vous coûtera pas cher et ne prendra pas trop de temps.

Stéphane

Blogueur du bricolage. J'ai travaillé dans plusieurs enseignes de bricolage comme Castorama , Bricorama et Bricoman dans le secteur du gros oeuvre depuis 20 ans

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.