Un coach pour relooker une décoration intérieure

Un changement de saison, un nouvel emménagement ou un futur déménagement nous donne toujours envie de revoir la décoration intérieure de notre maison. Mais, de la résolution à la réalisation du projet, il y a tant travaux qu’il faut approcher étape par étape.

Changer de déco chez soi

Il y a des moments où on en a marre de la décoration intérieure de son chez soi. Une déprime, un changement de saison ou un retour des vacances nous amène à chaque fois à revisiter une partie ou la totalité de notre déco. Pour y parvenir, il faut savoir ce qu’on veut exactement.

Si on veut changer un lit, les rideaux et quelques éléments de décoration, inutile de se faire des soucis.  Les boutiques spécialisées et celles présentes en ligne ainsi que les blogs délivrent mille et une astuces et  bonnes idées, susceptibles de vous aider.

Si un style spécifique vous passionne, faites des recherches sur le Net et choisissez meubles et mobiliers avec tous ceux qui viennent avec. Puis, arrangez le tout à votre goût. Dans tous les cas, rien ne vaut une décoration  intérieure sur mesure.  Cette initiative nécessite l’assistance d’un pro dans le domaine.

Se faire coacher pour revoir la déco d’intérieur d’une maison

En matière de déco,  il existe plusieurs variantes de styles. Néanmoins, il n’y a pas de règles strictes à respecter si la touche moderne ou vintage vous tente. L’arrangement d’un intérieur peut se faire suivant le goût et les penchants de ses occupants. Pour mettre en œuvre le relooking d’un intérieur et avoir un meilleur rendu, les conseils avertis d’un spécialiste s’imposent.

Le décorateur d’intérieur vous guidera à faire le tri de vos mobiliers actuels. Un buffet des années sixties, une table en formica  et les vieux luminaires hérités d’une grand-mère peuvent toujours servir pour ceux qui ont la nostalgie du XXe siècle. Il suffit de changer leur place. Par contre, il faut se débarrasser complètement des meubles en plastique et en plexi qui ne manqueront pas de discréditer le nouveau design  de votre maison. Cela vous obligera à  faire de nouvelles acquisitions.

 A un type de décoration intérieur, une déclinaison de tons

Il se peut que les tons de vos peintures murales actuelles ne soient pas appropriés à votre futur déco. Le professionnel apportera son savoir-faire sur ce domaine et sur d’autres sujets pour que le nouveau  déco d’intérieur de votre maison soit une parfaite réussite.

A travers les conseils avertis du coach, vous serez capable de choisir dans un vide-grenier ou chez les brocantes les éléments de déco qui seront en accord avec ceux que vous avez déjà en possession.  Avis aux amateurs.

 

Stéphane

Blogueur du bricolage. J'ai travaillé dans plusieurs enseignes de bricolage comme Castorama , Bricorama et Bricoman dans le secteur du gros oeuvre depuis 20 ans

One thought on “Un coach pour relooker une décoration intérieure

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.