Le responsable d’agence immobilière met en relation un propriétaire immobilier et un client à l’achat ou à la location. Si vous êtes titulaire d’un diplôme bac+3 en commerce ou en droit ou si vous avez un BTS professions immobiliers, en plus d’être rigoureux, convainquant et organisé, postulez à ce poste dont les annonces sont visibles dans les offres d’emploi dans l’immobilier.
Description du poste
Le responsable d’agence immobilière se charge de la gestion de l’équipe commerciale d’une agence immobilière. Son rôle consiste à chercher des biens immobiliers, à louer ou à vendre pour ses prospects. C’est pour cela que dans les offres d’emploi dans l’immobilier, les personnes recherchées sont celles capables d’être responsables d’une succursale franchisée de vente immobilière et capables de travailler pour leur propre compte. Le responsable d’agence immobilière propose et évalue le prix de vente et prend en compte la surface, la localisation, les impôts fonciers. Il doit déployer le produit sur le marché immobilier, monter le dossier administratif et financier des ventes conclues. Pour exercer ce métier, le profil requis et décrit dans les offres d’emploi dans l’immobilier est: une personne ayant une aisance relationnelle et sachant mettre en confiance les vendeurs et les acheteurs. Si le profil requis dans une offre d’emploi dans l’immobilier correspond au vôtre, tentez votre chance en envoyant votre CV.
Les conditions nécessaires permettant d’exercer le métier
Voici les conditions nécessaires pour exercer ce métier. Le poste de responsable d’agence immobilière est soumis à la loi Hoguet du 2 janvier 1979. Celle -ci spécifie que vous devez disposer d’une garantie financière auprès d’une banque, avoir souscrit une assurance responsabilité professionnelle, posséder un mandant vous autorisant à négocier ou à vous engager pour le compte propriétaire ou bailleur et être titulaire d’une carte professionnelle. Pour obtenir cette carte en tant que responsable d’agence immobilière, il faut être titulaire d’un diplôme bac+3 en commerce ou en droit ou d’un BTS professions immobiliers. Il est à noter que le responsable d’agence immobilière peut demander des autorisations préfectorales pour les agents commerciaux ou salariés, afin que ceux-ci les obtiennent. N’oubliez pas aussi que si vous avez le sens du commercial, vous pourrez mettre en avant la pérennité d’une grande entreprise.
Les compétences requises
Pour parvenir à vendre ou à louer un bien immobilier, le responsable d’agence immobilière doit avoir plusieurs qualités dont l’une de celles-ci est la mobilité. Se déplacer facilement est indispensable car un responsable d’agence immobilière s’occupe des rendez-vous à l’extérieur tout au long de sa journée. L’esprit de persuasion et le goût du contact humain sont d’autres qualités obligatoires pour l’exercice du métier. En effet, le responsable d’agence immobilière doit non seulement convaincre le propriétaire de lui confier la location ou la vente de son bien, mais également persuader le visiteur par rapport aux avantages du bien en question. Outre le sens du commercial et la mobilité de la personne, il faudra une certaine rigueur et être bien organisé.