Habiller sa maison pour l’hiver avec une déco scandinave

L’hiver arrive, ce qui fait une bonne raison de revoir la déco de son intérieur et le style scandinave s’y prête à merveille. Imaginé dans les pays nordiques, il est apprécié pour l’atmosphère cocooning qu’il donne à une pièce ainsi que pour son aspect minimaliste. Certains éléments sont incontournables afin de créer une déco scandinave chez soi.

Le salon : des formes simples

Si la déco scandinave a autant la cote dans nos maisons occidentales, c’est pour plusieurs raisons. D’abord son aspect pratique. En effet, sous leurs airs simples et avec leur design épuré, les modèles de meuble scandinave comme ceux que l’on trouve chez Zago Store sont en réalité très fonctionnels. Justement, c’est grâce à leur design travaillé qu’ils peuvent être utiles tout en décorant. Les tables basses gigognes, par exemple, occupent un espace restreint dans le salon-salle à manger tout en faisant profiter de leurs deux plateaux. Les meubles tv ont également plus d’un tour dans leur sac. Il est possible d’en trouver avec des portes coulissantes, de manière à dissimuler ce qui y est rangé. On y gagne ainsi de la place tout en gardant un joli meuble en bois. Le style scandinave s’adapte en effet très bien dans les petits espaces. Son caractère minimaliste désengorge les pièces et la vue, nous faisant profiter d’un apport de lumière et d’une liberté de mouvements. Enfin, il existe de nombreux objets déco à l’esprit nordique qui peuvent orner chacun des meubles du salon. Vous en trouverez de toutes les formes, souvent géométriques et simples.

Style scandinave: chambre cosy

La chambre : une déco cosy

Le sentiment qui règne dans un intérieur scandinave est sans doute la sérénité. Ce style se distingue bien d’une décoration zen mais procure la même sensation de bien-être. Il a en effet été créé pour apporter beaucoup de confort pendant l’arrière-saison. La chambre se prête donc parfaitement à cette décoration. Pour favoriser l’endormissement et le sommeil, il est conseillé de ne pas mettre de couleurs vives ou criardes dans la chambre à coucher. Pour rester dans les tons nordiques, on opte alors plutôt pour du blanc ou pour ses nuances, afin de plonger la pièce dans la lumière naturelle. On l’agrémente ensuite d’éléments marron en bois ou dans les tons gris. Il est également possible de s’inspirer des intérieurs de chalets montagnards en optant pour des fauteuils en bois, couverts d’un plaid en fausse fourrure. Un tapis en guise de descente de lit sera idéal pour le confort du matin tout en habillant la pièce chaleureusement. Pour la chambre, on choisit plutôt différents points de lumière par le biais d’appliques ou de lampes plutôt qu’un grand lustre massif.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.