Harmoniser un espace relaxant : Une terrasse bien décorer

  1. Pour commencer, ce qu’il vous faut

Pour le sol il est conseiller de recouvrir celui existant, pour cela deux solutions : Soit votre terrasse vous permet de mettre des lames composites, soit le sol ne le permet pas et il faudra alors  prendre du faux gazon, il en existe de plusieurs couleurs alors faites selon vos goûts.

On pense aussi à acheter des pots pour les fleurs, avec un peu de couleurs afin de donner de la gaité à cet ensemble. Enfin, on pense à acheter des plantes un peu hautes afin de se cacher de ses voisins. Les plantes les plus adaptées pour se cacher de la vue de l’extérieur : Le bamboo.

On achète aussi des plantes aromatiques afin de se créer un petit espace plantation.

Une fois tous ces éléments en votre possession, on passe au mobilier.

  1. Le mobilier à choisir pour sa terrasse

L’extérieur c’est l’endroit de la maison où l’on peut mettre de la couleur sans risque. Certain préfère être classique en choisissant un ensemble foncé alors que d’autres n’hésitent pas à choisir du mobilier de couleurs. Jaune, orange, violet….Le mobilier sur la terrasse se compose des chaises, de la table, du parasol, des fauteuils relaxants et parfois même un barbecue.

  1. La mise en place

Une fois que tous les éléments sont en votre possession, on se lance alors dans l’installation de la terrasse, une étape nécessaire avant de pouvoir profiter pleinement de son espace. Pour l’espace plantation aromatique, rien de plus simple, une palette, des pots suffisamment grands, un peu de peinture et le tour est joué comme sur la photo ci-jointe !

fleur

 

Pour le sol, on vient installer les lames ou le faux gazon qui aura l’avantage de ne pas demander de tondeuse. On dispose les pots de fleurs et on n’hésite pas à agrémenter le tout de cailloux afin de souligner les espaces. Il est aussi tout à fait possible selon l’agencement de la terrasse de faire une partie en lames et l’autre en pelouse. Mais toujours penser à bien délimiter les espaces, repos, repas et bronzette ! Allez maintenant à vous de jouer et on attend vos photos.

Pour les conseils mensuels rendez-vous sur le site de la décoration d’intérieur http://www.dandart.com/

Stéphane

Blogueur du bricolage. J'ai travaillé dans plusieurs enseignes de bricolage comme Castorama , Bricorama et Bricoman dans le secteur du gros oeuvre depuis 20 ans

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.