Des idées pour décorer son intérieur 

Bricoler ne vous fait pas peur mais vous manquez parfois d’idées pour apporter à votre intérieur le style vintage ou design que vous recherchez.

Vous avez investi dans une pile de magazines de décoration mais le budget qu’il faut parfois prévoir vous décourage.

Nous avons relevé pour vous des idées de décoration qui apporteront une note chaleureuse et personnelle à votre intérieur sans vous engager dans de grosses dépenses.

Réchauffez une grande hauteur sous plafond avec un luminaire XXL

Avoir une belle hauteur sous plafond apporte de la clarté à votre espace salon-salle à manger mais vous avez du mal à « l’habiller » et vous ressentez un effet de vide ? En tissu, en rotin, en métal, d’inspiration vintage ou design, investissez dans un luminaire XXL qui va donner du caractère à votre pièce.

Pour les petits budgets, vous pouvez assemblez des boules en papier chinoises de différentes tailles pour créer votre propre suspension.

Petit budget mais maxi effet avec le papier peint

Longtemps mis de côté le papier peint décoré fait un retour en force dans nos intérieurs.

Pour éviter la surdose de grosses fleurs des années 70 et ne pas faire exploser votre budget, optez pour l’habillage d’un seul pan de mur.

Vous avez investi dans une belle sculpture mais ne savez pas comment la mettre en valeur ? Vous pouvez utiliser un lai de papier peint pour créer une mise en scène et ainsi animer une entrée un peu sombre ou le pan de mur parfois difficile à occuper entre deux fenêtres d’un espace salon.

Vous pouvez aussi utiliser des chutes de papiers à motifs graphique, floral ou végétal pour en faire des cadres décoratifs et si vous êtes un peu chineur, vous en trouverez de très beaux en fouillant dans les anciens catalogues de marques dans les marchés aux puces ou même directement chez les fabricants spécialisés lors du renouvellement des collections.

Avec ou sans trous, habillez vos murs et étagères

Locataire comme propriétaire, on hésite toujours lorsqu’il s’agit de percer les murs pour installer étagères et cadres. Pourtant, photographie, aquarelle, tableau contemporain et dessins de vos enfants peuvent se mêler pour créer un décor personnalisé et chaleureux.

Si faire des trous vous inquiètent, sachez qu’il existe de nombreux enduits et mastics, colorés ou non, prêts à l’emploi dont l’application est accessible pour des bricoleurs débutants sans beaucoup d’investissement en matériel.

Vous pouvez aussi choisir de poser un grand cadre à même le sol pour une ambiance un peu bohème ou jouer sur une accumulation de différentes tailles de cadres sur une étagère étroite ou un manteau de cheminée.

Amateur d’épure et de design, l’installation de cimaises vous permettra de mettre en valeur vos cadres préférés.

Stéphane

Blogueur du bricolage. J'ai travaillé dans plusieurs enseignes de bricolage comme Castorama , Bricorama et Bricoman dans le secteur du gros oeuvre depuis 20 ans

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.