Comment obtenir un intérieur design ?

Pas de faux pas quand il s’agit d’aménager, de faire un relooking ou de s’équiper de nouveaux meubles ! Ce n’est pas une tâche très ardue que d’avoir une maison bien aménagée et bien organisée et bellement décorée. Oui, parce qu’il est primordial de s’occuper de son bien-être et d’évoluer dans un espace qui correspond à ses attentes.

Avoir envie de retrouver chez soi tous les soirs

C’est à vous de faire des efforts ou de trouver des idées pour cela et pour s’y sentir bien ! Pour que votre nid soit parfait et douillet à souhait, votre cadre de vie doit suivre certains critères de design.

Toutes les pièces à vivre, le salon, la salle à manger, la chambre à coucher, … quel qu’en soit le style, doivent être définies sous les signes de la convivialité, du confort et de la détente. De la conception de l’espace, jusqu’à l’aménagement avec des produits design, le design d’intérieur est une affaire de technicité aussi bien que d’esthétisme.

De même, il faudra décider s’il va falloir tout changer ou seulement donner un coup de fouet à l’ambiance d’une pièce. En organisant une nouvelle déco ou seulement acheter quelques pièces, vous déterminerez du budget à investir.

Qui est-ce qui fait que du mobilier soit design ?

Tout en étant tendance et stylé, le mobilier peut être modulable, de style vintage, industriel ou contemporain. Il doit intégrer un ensemble et s’y harmoniser.

Planifier la décoration de son intérieur nécessite de passer par plusieurs étapes : définir les couleurs des murs, opter pour les revêtements des sols, faire son shopping en s’équipant dans un magasin de meubles design et ajouter des accessoires décoratifs. Et, pour la petite touche, jouer sur les contrastes (l’art du mix and match), accentuer certains éléments ou appliquer certaines astuces.

Par ailleurs, il est vital de miser sur les formes, les couleurs et les matières des meubles design. Sans oublier le rôle de l’éclairage, que l’on ne peut pas occulter de jour comme de nuit. Un mobilier mal éclairé ne ressortira pas comme un mauvais choix des éléments ne valorisera pas un intérieur.

Quelques exemples de mobilier design

Les inspirations et la créativité peuvent être renouvelées en puisant des idées sur internet, dans les blogs déco et dans des magasins de mobilier design. Placé sous 2017, on fera des efforts axés sur la durabilité, soit le développement durable.

Pour chaque pièce, il faudra faire une check-list du mobilier dont vous souhaitez vous procurer. Y-a-t-il des œuvres d’art, des tableaux ou du mobilier design pour lesquels vous serez prêt à faire des folies ?

Un tapis qui s’accorde avec le meuble TV, une jolie table basse, un miroir pour agrandir la salle de séjour ou donner de la perspective à un couloir, … on dispose un vase de fleurs fraîches et le tour est joué !

Stéphane

Blogueur du bricolage. J'ai travaillé dans plusieurs enseignes de bricolage comme Castorama , Bricorama et Bricoman dans le secteur du gros oeuvre depuis 20 ans

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.