Installer un spa dans son jardin

Nous sommes de plus en plus nombreux à opter pour le spa en extérieur. Cette solution permet de jouir de plus d’espace et de bénéficier d’une vue plus agréable, celle offerte par le jardin. La solution s’adapte même à la saison froide.

Quelle que soit la configuration de votre choix, qu’il s’agisse d’un spa encastrable, gonflable ou de l’option spa pour la nage, vous trouverez ici ce qu’il faut savoir pour installer un spa dans le jardin.

Installation selon le type de spa

L’installation de votre spa commence par le choix de l’emplacement. Optez pour un sol bien plat et assez solide pour supporter votre installation en tenant compte également des personnes qui vont l’utiliser.

Pensez aussi à un endroit qui facilite le raccordement du spa ou la mise en place d’un local technique. Ces soucis dépendent évidemment du type de spa que l’on choisit d’installer dans son jardin.

En ce qui concerne le sol qui va recevoir l’installation, il doit bien sûr être adapté à un équipement de jardin. Il devra être assez propre et lisse pour ne pas endommager la matière extérieur de votre spa surtout s’il s’agit d’un modèle gonflable et portable. Il est également conseillé de ne pas l’installer à même sur l’herbe. Ainsi il est possible de créer un support de réception en bois qui sera modifiable voir même démontable.Il est aussi possible de poser le spa sur une couche de sable recouverte de bâche. Pour une solution plus pérenne, il est possible de recourir à une dalle en béton, définitive mais aussi très stable, résistante et parfaitement plane.

Le choix d’un spa encastrable nécessitera par contre des travaux préalables de terrassement puis d’aménagement dans le jardin.

installer un spa dans son jardin

Les bons réflexes dans l’installation de son spa

Installer le spa dans son jardin promet de nombreux avantages si l’on prend soin de choisir un emplacement qui permet de profiter au mieux des plus belles vues que l’espace peut offrir. Il peut s’agir d’un coin bien entretenu du jardin ou encore de la façade de votre propriété si tant est qu’elle offre un minimum de cachet.

En effet, vous n’avez pas toujours besoin d’un château pour vous délecter de votre maison. Il suffit qu’elle soit assez coquette et conçue à votre goût.

Votre spa d’intérieur peut aussi être installé avec un abri qui vous protège des regards indiscrets tout en préservant efficacement votre équipement. En choisissant le bon modèle d’abri, celui-ci peut aussi devenir un véritable élément de décoration qui rehaussera encore plus votre coin dédié à la relaxation.

Pensez aussi à travailler l’environnement immédiat de votre spa de jardin. Il aura besoin de s’entourer de belles plantes, de jolis meubles d’extérieur et bien d’autres accessoires à la fois esthétiques et fonctionnels afin de rendre l’utilisation de votre spa encore plus confortable.

Il faudra toutefois éviter l’encombrement pour ne pas que l’espace devienne difficile à exploiter et à apprécier visuellement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.