La nouvelle gamme 2018 d’appareillage mural connecté Legrand Céliane with Netatmo

La technologie a fait de grands progrès depuis l’avènement de la maison intelligente. L’année dernière, Legrand a décidé de collaborer avec la start-up Netatmo pour lancer Céliane with Netatmo. Il s’agit d’une gamme d’interrupteurs et de prises connectés disponibles sur le marché depuis début 2018.

Abordable, facile à installer et évolutive, cette gamme de prises électriques et d’interrupteurs intelligents muraux vous permet de contrôler l’éclairage, les volets roulants et les appareils ménagers. Cela est possible grâce à un interrupteur placé à l’entrée de la maison, ou avec un smartphone ou encore avec la voix. Mais, quel est l’intérêt d’utiliser ce mode de pilotage de la maison connectée ?

Une solution innovante adaptée à tous vos besoins

La gamme d’interrupteurs et de prises de courant connectés avec l’application Home Control est une sacrée révolution ! Elle constitue un véritable coup de cœur pour les amateurs de la nouvelle technologie. Une fois installé chez vous, ce nouveau joyau de pilotage vous permet de contrôler à distance l’ensemble des objets connectés de votre maison via votre smartphonetablette ou PC. C’est une solution miracle pour ceux qui ont l’habitude d’oublier d’éteindre les ampoules ou de fermer les volets. Ce dispositif permet aussi d’effrayer les cambrioleurs en simulant uneprésence via l’application à distance.

Par ailleurs, grâce à votre gamme connectée d’interrupteurs et de prises de courant, vous pouvez régler le pilotage de votre maison en fonction de votre rythme de vie. Lorsque vous quittez votre maison, il suffit d’activer le mode départ pour tout éteindre. L’application vous envoie régulièrement des rapports afin de vous informer en cas d’effraction ou de dysfonctionnement.

Le confort et la sécurité chez vous

Céliane with Netatmo dispose d’une commande vocale vous permettant de contrôler votre demeure avec votre voix. Pour en bénéficier, il suffit de télécharger gratuitement l’application sur App Store ou Google Play. Ensuite, après avoir installé le Home kit d’Apple, vous pouvez faire des commandes sans toucher à votre smartphone. Il s’agira juste de prononcer quelques mots, dont Alexa suivi de votre commande pour Amazone et Siri pour Apple afin d’éteindre l’éclairage ou de fermer les volets.

Par ailleurs, votre dispositif peut être positionné et repositionné en fonction de vos besoins. L’installation n’est donc pas figée.

Les équipements utiles au pilotage

Il suffit de télécharger l’application dédiée sur votre smartphone et de trouver les équipements nécessaires. Aussi, devez-vous acheter un kit de démarrage pour connecter une pièce avec quatreproduits de la gamme. Ce kit est composé de :
  • Une prise de courant contrôle ;
  • Une commande générale sans fil Départ/arrivée ;
  • Un interrupteur d’éclairage ;
  • Une prise connectée.

La gamme Celiane Netatmo est une nouvelle technologie qui vous simplifie la vie et vous fait gagner du temps tous les jours.