L’éclairage de chaque pièce pour la déco

Pour parfaire la décoration intérieure d’une maison, l’éclairage est un point clé qu’il ne faut surtout pas négliger. Ampoule LED COBEn effet, c’est en jouant avec la lumière que l’on peut apporter à une pièce ce qui lui manque pour lui donner vie ou au contraire la rendre moins pétillante, mis à part les objets décoratifs ainsi que les meubles. Chaque pièce de la maison doit ainsi bénéficier d’un éclairage adapté à sa fonction.

L’éclairage du salon

Le salon est un lieu de vie et de détente, il est ainsi nécessaire de choisir l’éclairage qui va avec la déco et cette fonction de la pièce. Pour créer une ambiance chaleureuse et intime, il est conseillé d’agrémenter la pièce de lampes de bureau et des lampadaires. Les luminaires fixes peuvent être dotés d’un variateur de lumière, permettant d’adapter l’éclairage en fonction des besoins et des envies. Pour mettre en valeur un objet de la pièce, que ce soit un tableau, un vase ou autre, le choix du spot LED est une bonne idée.

L’éclairage de la salle à manger

La salle à manger doit être bien éclairée, spécialement au niveau de la table. Des suspensions seront ainsi une bonne alternative, la lumière se réfléchit sur la table et éclaire ainsi tous les objets qui sont posés dessus. En arrière-plan, il faut accompagner d’un éclairage discret pour obtenir une lumière diffuse. Pour cela, il est tout à fait possible d’utiliser des lampes à poser, des appliques ou autres lampadaires.

L’éclairage dans la cuisine

La cuisine est une pièce de service qui nécessite un éclairage idéal pour permettre un travail de précision dans la Ampoule GU10 LEDpréparation des plats. Il faut ainsi un éclairage général qui envahit toute la pièce. Les lampes pourvues d’ampoule LED E40 http://www.blaz-project.com/ sont conseillées pour une lumière claire, douce et homogène. Le plan de travail ainsi que les autres parties de la cuisine peuvent ensuite bénéficier d’un éclairage localisé avec des produits comme les spots par exemple, permettant d’éviter les zones d’ombre.

L’éclairage de la chambre à coucher

La chambre à coucher bénéficie généralement d’un éclairage d’ambiance pour créer une atmosphère intime et chaleureuse. Il faut un éclairage général de la pièce, mais à alterner avec des lampes cachées au-dessus d’une armoire ou encore une lampe posée sur un meuble. Un éclairage localisé sera nécessaire pour permettre de lire par exemple. Il faudra ainsi faire usage d’une lampe de bureau ou bien poser un spot au-dessus du poste de lecture.

Stéphane

Blogueur du bricolage. J'ai travaillé dans plusieurs enseignes de bricolage comme Castorama , Bricorama et Bricoman dans le secteur du gros oeuvre depuis 20 ans

2 thoughts on “L’éclairage de chaque pièce pour la déco

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.