Très tendance de nos jours, les mobiliers d’extérieurs décorent de nombreux jardins durant la période estivale. Pour passer d’agréables moments pendant les beaux jours de l’été, ce sont les accessoires idéaux. Quels sont les modèles de fauteuils de jardin disponible sur le marché ?
Les fauteuils de jardin en bois
Une matière très répandue pour fabriquer des meubles, le bois est aussi utilisé pour confectionner des modèles de mobilier outdoor design. Grâce à ses propriétés solides, les fauteuils qui sont conçus avec le bois sont très résistants. Qu’ils soient exposés à la pluie ou au soleil, les bois bien entretenus arrivent à garder leurs états d’origine face aux intempéries. Qui plus est, les fauteuils en bois sont assez légers comparer à ceux en aluminium ou en métal. Nous pouvons ainsi les déplacer aisément à travers la terrasse ou le balcon.
Sur le long terme, se procurer des mobiliers faits en bois présente un bon investissement. Malgré son prix assez élevé, le bois est doté d’une grande longévité. Diverses variétés de bois peuvent composer les fauteuils de jardin, à savoir le pin, l’acacia, eucalyptus, etc. Pour garder intacte leur apparence extérieure, l’utilisateur peut se servir d’un vernis ou de cire spécifique. Bien que cette couche de protection extérieure puisse empêcher les agressions externes, un nettoyage régulier s’impose pour éviter une dégradation rapide. Pour plus de sécurité, vous pouvez opter pour des housses de protection.
Les fauteuils de jardin en métal
Avec l’évolution des techniques et procédés de fabrication, le métal a pu être intégré dans la conception de différents mobiliers. À partir de ce matériau, nous pouvons désormais concevoir des chaises, fauteuils d’extérieurs, etc. De par son design, les variétés de métaux tels que l’acier procurent un visuel unique. Bien placé dans votre jardin ou dans votre terrasse, vous fauteuils en métal sublimeront certainement vos espaces extérieurs. Comparé à d’autres matériaux, le métal est ultra résistant. Les fauteuils conçus à base de ce matériau possèdent la faculté de supporter des chocs violents. Grâce à diverses méthodes d’alliage adoptées par les métallurgies, les métaux dont devenues de plus en plus coriaces face aux mauvais temps.
Concernant le rangement, les fabricants sont parfaitement conscients des problèmes endurés par les utilisateurs. Actuellement, il existe plusieurs modèles de fauteuils en métaux qui sont pliables et démontables. Ces options confèrent davantage de maniabilité aux fauteuils en métal qui sont généralement très lourds. Pour ce qui est de l’entretien de ces accessoires, la tâche est aisée. Vu que certains métaux ne s’oxydent pas, il suffit de passer de l’eau savonneuse de temps en temps pour les nettoyer de la poussière.
Les fauteuils de jardin en PVC
Comparés aux mobiliers en métaux ou en bois, les fauteuils de jardin en PVC sont récents. De plus en plus de ménage adoptent ces modèles de fauteuil de jardin. Cela est sûrement dû à son rapport qualité/prix dépassant largement les espérances de la majeure partie des acheteurs. Sur le marché, les mobiliers en PVC sont effectivement les moins chers que nous puissions trouver. Inoxydable, résistant et disponible dans de nombreux coloris, ces spécificités rendent les fauteuils de jardin en PVC plus design comparés à d’autres modèles. Le PVC est une matière de qualité qui représente les mobiliers outdoor design. Tout comme les modèles en bois et en métal, les fauteuils de jardin en PV demandent de temps en temps un entretien pour assurer sa pérennité. Il est à signaler que le PVC ne supporte pas la basse température. Il faut donc le mettre à l’abri une fois l’hiver arrivé. De cette manière, il gardera sa couleur inchangée.