L’harmonie des couleurs : un point capital dans la décoration d’une maison

 

Lors de la décoration pour un relooking afin de se sentir bien vivre chez soi, il est toujours important de prendre les points essentiels comme les meubles et les accessoires. Seulement, l’astuce la plus simple est de jouer des couleurs, car ces dernières peuvent apporter la touche tendance recherchée. Bien évidemment, il faudra savoir bien les choisir afin d’arriver au résultat escompté.

cuisine-appartement-quais-de-versaille-nantes

L’utilisation du nuancier

Quand on parle de nuanciers sur le choix des couleurs, il est important de bien déterminer un univers de couleur adéquat pour la pièce à repeindre. Cela afin de rythmer l’âme de la pièce que le choix se porte sur les couleurs chaudes comme le jaune, l’orange ou le rouge ou encore sur les couleurs froides comme le bleu ou le gris. Une fois le choix fixé, le meilleur choix sera d’utiliser un nuancier par type de produits, car il faut savoir qu’on n’utilise pas la même peinture pour une pièce sèche ou humide. Lors du choix, il est toujours bon d’apporter des échantillons de tissu ou de moquette pour se rappeler la teinte des pièces. Une fois le nuancier en main, il faudra tester chez soi sur le mur les couleurs afin d’arriver à la couleur parfaite.

Bien associer les couleurs

La couleur d’une pièce permet de valoriser son intérieur, raison pour laquelle, il faudra bien choisir les couleurs, mais surtout de bien les associer. Le choix de la peinture dépendra grandement de l’harmonie de la pièce et les nuances feront que la pièce sera moderne ou rustique. Il faudra juste choisir l’âme que la pièce arborera et personnaliser selon les besoins.

Il est toujours recommandé de faire appel à un professionnel comme un peintre décorateur pornichet qui agira de façon à ce que toute la décoration soit au goût de tout un chacun. Dans tous les cas, il sera important de choisir les couleurs selon leurs images comme le jaune qui est une couleur chaude et lumineuse ou encore le gris qui est synonyme du chic et le violet qui est la couleur de la tendance du moment.

 

Stéphane

Blogueur du bricolage. J'ai travaillé dans plusieurs enseignes de bricolage comme Castorama , Bricorama et Bricoman dans le secteur du gros oeuvre depuis 20 ans

One thought on “L’harmonie des couleurs : un point capital dans la décoration d’une maison

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.