Quelle marque de robot tondeuse choisir ?

Avoir un jardin est tout un fait, mais avoir un jardin bien entretenu est tout un exploit que peu de personnes peuvent l’atteindre. Pour ce faire, vous avez la possibilité de faire appel à un jardinier. Bien sûr, un professionnel saura s’y prendre correctement. Mais cela ne veut pas dire que vous ne le pouvez pas non plus. Donc si vous choisissez l’option de le faire vous-même, vous avez un outil créé pour vous faciliter la tâche, il s’agit du robot-tondeuse.

marque robot tondeuse_lebricomag

Il y a quelques années, les robots-tondeuses coûtaient vraiment très cher. Aujourd’hui, ils sont largement plus abordables. Par contre, il faut tout de même savoir que les prix varient, du plus cher au moins aisé, en fonction de la qualité et de la marque, alors comment et que choisir ?

Afin de répondre à cette question, nous allons répartir cette analyse en une comparaison entre plusieurs marques en premier lieu, puis en faisant ressortir celle qui parait la plus avantageuse. A noter qu’il est extrêmement nécessaire de choisir votre robot-tondeuse en fonction de la surface dont vous disposez.

Quel robot-tondeuse choisir ? Le comparatif

Il faut noter que le comparatif, suivant des différents robots-tondeuses, est fait à base des surfaces inférieures ou égales à 1000 m².

La longueur des trois robots-tondeuses, « Robomow RM200 », « Husqvarna Automower 305 » et « Zuchetti Wiper blitz X », est presque la même. D’ailleurs, pour le premier, il s’agit de 64 cm. 55 cm concerne le second et 41 cm est réservé au troisième.

Le poids est, par contre, très différent, notamment entre le premier et les deux derniers, c’est-à-dire que le « Robomow RM 200 » pèse jusqu’à 17 kg, alors que le « Husqvarna Automower 305 » et le « Zuchetti Wiper Blitz X » pèsent chacun, environ 6 à 7 kg. C’est donc un critère important à prendre en considération pour tout ce qui est relatif au rangement.

Choisir le robot-tondeuse Husqvarna parmi d’autres

De par l’analyse précédente et en prenant en compte d’autres paramètres mentionnés ci-dessous, la Husqvarna se démarque des autres.

Le robot tondeuse Husqvarna est une machine autonome permettant de tondre jusqu’à 6000 m² même lorsque les conditions météorologiques ne sont pas agréables. Les passages étroits et les pentes ne constituent pas des obstacles pour ce robot-tondeuse qui est également capable d’être utilisé sur les terrains les plus difficiles.

De plus, la fonctionnalité de navigation GPS est présente, selon le modèle choisi, pour aider l’appareil à se diriger.

Stéphane

Blogueur du bricolage. J'ai travaillé dans plusieurs enseignes de bricolage comme Castorama , Bricorama et Bricoman dans le secteur du gros oeuvre depuis 20 ans

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.