Mettre du marbre comme dosseret dans votre cuisine, un look chic

La cuisine constitue incontestablement une pièce essentielle dans une habitation. Sa décoration peut se faire avec plusieurs pièces, mais le marbre pour dosseret permet de donner un look chic à sa cuisine. Ainsi, pilastre servant de jambage, le dosseret encore appelé « backsplash » est la partie petite de taille du mur qui sépare les armoires du comptoir dans la cuisine. Voici quelques bonnes idées pour mettre du marbre comme dosseret et donner à votre cuisine un look chic.

 

image - Mettre du marbre comme dosseret

Les qualités du marbre comme dosseret

De nos jours, cette pierre précieuse est recommandée par plusieurs architectes, constructeurs d’habitation ou artisans aménageurs parce que le marbre dispose de nombreuses qualités. Que ce soit pour l’extérieur que pour l’intérieur. En tant que roche très dure, le marbre est d’origine calcaire avec une forte densité. En outre, il offre des qualités esthétiques et est très insensible face aux aléas  du temps. Légèrement poreux, le marbre est fortement résistant. Quand le marbre est extrait, il subit plusieurs types de traitements suivant son utilisation. C’est ce qui participe à l’amélioration de ses performances durables, mais aussi et surtout de ses nombreuses vertus esthétiques.

Le marbre comme dosseret : un look chic

Comme dosseret, le marbre offre particulièrement une élégance qui ne dépend pas du temps pour son style classique, mais aussi épuré. Dans la pratique, c’est une pierre qui symbolise l’élégance et le luxe. En effet, le marbre est subtilement intégré dans de très petites superficies ou bien inséré dans des lieux où il n’y a pas de risque d’abime.

Très résistant face à l’humidité et à la chaleur, le marbre est de plus, un élément de décoration durable. C’est pourquoi il reste toujours indémodable. En fin, il est conseillé de recourir au grès cérame de porcelaine en tant qu’alternative, car lui aussi est abordable et très efficace.

L’îlot central en marbre

Dans les ilots centraux, le marbre est aussi utilisé comme table à manger ou stratégie de travail. En fait, il constitue un matériau aimé de tous. En plus, ce matériau est allié au bois donnant ainsi à la cuisine un look tout à fait chaleureux et contemporain. Avec un dosseret au design irréprochable, le marbre donne un décor indémodable. Par ailleurs, si vous avez un condo à vendre, essayez d’y aménager une cuisine avec du marbre comme dosseret. C’est un look chic que vous allez offrir à cet espace de l’habitation.

Un retour gagnant du marbre

Aujourd’hui, il est fondamentalement impossible de rater le retour du marbre. Sinon, l’aménagement de votre espace de vie en général où votre cuisine en particulier ne sera pas d’une grande réussite. En d’autres termes, le précieux marbre a déjà fait son sensationnel retour. Ni dépassé ni froid, il représente de nos jours cette perle rare des décorateurs et designers québécois par sa noblesse, sa résistance, ses nombreux coloris, son élégance ainsi que ses diverses finitions. D’ailleurs, il n’est pas uniquement utilisé dans la décoration de la cuisine. Ainsi, il s’établit à la fois à l’intérieur et à l’extérieur des espaces de la maison.