Monter et descendre un escalier en toute sécurité

Au bureau, à la maison, au centre commercial ou ailleurs, que l’on porte des chaussures plates ou à talon, monter et descendre les escaliers, demandent beaucoup d’attention car le fait de glisser ou de faire un faux-pas peut arriver à n’importe qui, entraînant une chute plus ou moins grave. Heureusement qu’il existe des gammes de produits particuliers contribuant à l’éviction de dérapage et de glissade idéal pour sécuriser l’escalier.

Bien choisir les produits antidérapants

Pour se protéger des escaliers glissants, il est recommandé de prendre les précautions nécessaires en sécurisant les marches pour une meilleure sécurité. Les chutes causées par la glissade peuvent engendrer des blessures anodines ou superficielles, pouvant même entraîner un arrêt de travail, une hospitalisation laissant des séquelles disgracieuses. C’est très dangereux car pour les personnes âgées, ça peut être un coup irréversible et fatal. Les produits antidérapants ont un côté pratique, ultra rapide et facile à poser. Ils n’exigent pas beaucoup de temps de séchage et ils ont été conçus pour résister au rayon UV, à l’eau et aux différents détergents.

La bande antidérapante, sous forme de bande et rouleau, est l’une des solutions limitant les risques de chute dans les escaliers. Son installation et son adhésion sont très maniables vu sa souplesse et sa forme adaptable aux dimensions souhaitées. On peut l’installer sur d’autres types d’étendue à l’intérieur ou à l’extérieur.

anti dérapant escalier

D’autres solutions contre la glissade

Pour une belle vue d’ensemble et pour une sécurité maximale des lieux à hauts risques tels que la forte pente, le béton et bois glissants, le revêtement antidérapant est conseillé. C’est possible de revêtir toute une étendue ou juste la partie désirée. Il est présenté sous différentes couleurs selon le goût de la clientèle et se pose facilement. Sur certains types de sol comme le carrelage, le métal ou encore le bois, la résine est conseillée. La résine est une substance organique extraite de l’écorce du pin ayant pour rôle une forte adhérence des colles de pâte. D’un seul geste à l’aide d’une spatule, elle s’étale aussitôt et son attachement est plutôt robuste.

L’utilisation des tapis antidérapants est aussi à prévoir pour le couloir, l’entrée ou l’allée. Ils sont donc envisageables à l’intérieur comme à l’extérieur en milieux ruraux et industriels, mais aussi disponibles en modèles différents. Pour les rampes dangereuses, les pontons ou encore les escaliers, la plaque antidérapante assure la protection parfaite contre toute forme de glissade. Elle est livrée en une pièce unique avec une épaisseur de 3 à 5 mm et sa durée est à long terme.

Certes, un large choix accessible pour tout le monde souhaitant poser des antidérapants que ce soit en terme d’embellissement des pièces ou pour des raisons de sécurité.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.