Nantes: une ville privilégiée en termes d’investissement en immobilier d’entreprise

Située dans la Loire-Atlantique, la ville nantaise intéresse de plus en plus un grand nombre d’investisseurs en quête d’un marché immobilier florissant. Que ce soit pour louer ou pour acheter des locaux d’entreprise, il est important de connaître les différentes possibilités pour une rentabilité optimale.

Pourquoi investir à Nantes?

Ville au succès économique et attractive, Nantes réserve un secteur dynamique aux nombreux acquéreurs souhaitant investir dans l’immobilier d’entreprise. Elle arbore un cadre de vie agréable, qui séduit les jeunes entrepreneurs et les jeunes retraités qui viennent s’y installer. Ces nouveaux arrivants cherchent à investir à Nantes, car ce secteur évolue de plus en plus en termes d’équipements culturels notamment, les Nefs et les Machines de l’île. Cette ville est aussi réputée pour accueillir des programmes s’adressant aux chefs d’entreprises créatifs. Il s’agit entre autres de l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Nantes ou l’ENSA.

En termes de commodité, la ville nantaise regorge de supermarchés, de commerces et de banques de proximité. Des établissements destinés aux passionnés de sport y sont accessibles tels que le « stade Michet Lecointre » et diverses salles de sport. Ceux qui s’y établissent sur le long terme, auront la chance d’acquérir ou de louer des bureaux ainsi que des locaux commerciaux adaptés à leur budget. Le recours aux services d’une entreprise spécialisée dans la location et l’investissement en immobilier d’entreprise est de mise. Elle dispose de personnels compétents qui accompagneront l’investisseur tout au long de son projet.

Sur quels types d’investissement se lancer ?

En matière d’investissement en immobilier d’entreprise, les acquéreurs ont le choix entre miser sur une location bureaux à Nantes ou sur un achat de locaux commerciaux. Toutefois, avant de jeter son dévolu sur le bureau de ses rêves la première étape est de recueillir le maximum d’informations sur celui-ci. Ceux dont les activités nécessitent l’usage d’un entrepôt, outre les bureaux et le showroom ont la possibilité de louer un local près de la route de Paris. Certains locaux offrent une vue panoramique sur les environs. Voilà de quoi motiver ses salariés. Les entreprises œuvrant dans la location de locaux d’entreprise sont à l’écoute des attentes de leurs clients que ce soit en termes d’emplacement et d’équipements. Au quartier Eraudière par exemple, les investisseurs pourront louer un local comprenant des bureaux et des parkings.

En ce qui concerne les projets d’acquisition, les acquéreurs peuvent investir dans un bâtiment neuf. Cette option garantit une meilleure rentabilité. En effet, ces locaux seront livrés aux futurs propriétaires une fois que les travaux d’aménagement seront terminés (en partant du sol au plafond). Ils profiteront ainsi d’un local prêt. Il ne suffit plus que d’installer les équipements nécessaires pour le démarrage de la production. Il est également possible d’investir dans le fameux quartier de Saint-Joseph de Poterie à seulement 5 minutes de La Beaujoire. Des locaux neufs dotés d’un parking et d’un garage sont disponibles à l’achat.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.