Il n’y a rien de plus écologique que la récup’ afin de donner un ton déco à son jardin. Sans gaspillage ni de dépense, il est possible de personnaliser son extérieur tout simplement à partir de quelques imaginations. Il serait donc utile de miser sur quelques vieux objets pour y arriver, notamment des bouteilles, boîtes de conserve, palettes, brouettes rouillées, vélos, etc. Il existe un grand nombre d’objets usés que l’on peut réutiliser pour obtenir une déco originale à son jardin. Voici donc quelques idées récup’ très intéressantes pour mieux vous guider.
Déco à partir des boîtes de conserve
La plupart des boîtes de conserve sont souvent jetées à la poubelle après utilisation. Or, elles peuvent encore servir et peuvent être recyclées en objet déco très tendance pour le jardin. Plusieurs techniques sont accessibles pour ce faire. Vous pouvez les garder qu’elles étaient ou bien les peindre avec diverses couleurs. Pour la plupart du temps, elles sont idéales pour les petites plantes aromatiques. Pour mieux les exposer dans votre jardin déco, fixez-les sur un support selon votre goût notamment une ficelle ou encore une planche en bois.
À part cela, vous pourrez également utiliser les boîtes de conserve pour en faire des petites lanternes. Vous n’aurez qu’à percer les boîtes avec un clou pour obtenir des motifs. Un petit coup de peinture en bombe clouera le tout pour obtenir de magnifiques objets déco. Il ne suffit qu’à y poser une bougie. De jour comme de nuit, vous obtiendrez de jolies petites lanternes décoratives pour votre extérieur. Attendez le soir pour voir les résultats. Votre jardin ou terrasse sera illuminé d’une manière plus tendance.
Des palettes en bois dans le jardin
L’usage des palettes a déjà fait fureur il y a quelques années. Actuellement, elles font toujours partie des objets très utilisés dans le domaine de la déco. De par leur forme et leur qualité, elles peuvent être utilisées sous diverses formes selon l’imagination de chacun. Vous pourrez par exemple les utiliser comme support de jardin ou pour créer des jardins verticaux. Vos plantes s’y épanouiront et procureront un environnement naturel agréable et bien ordonné. Vous disposerez sans aucun doute un petit espace de verdure réellement original.
À part ces utilisations, les palettes vous serviront également de meubles de décoration dans votre espace extérieur. En général, vous n’aurez rien à craindre des conditions climatiques puisque les palettes sont réellement solides. Dans ce cas, ajoutez une touche sympathique à votre jardin à partir d’une petite table, d’un petit canapé, de chaises, abris de jardin ou encore de petites clôtures, le tout fait à partir de palettes personnalisées. Il faut savoir qu’elles peuvent être peintes de diverses couleurs afin de donner un coup de neuf dans le jardin.