Optimiser sa décoration avec des chaises scandinaves en tissu

Qui n’a pas encore rêvé d’adopter le style scandinave dans sa décoration ? En effet, l’atmosphère nordique dévoile à la fois sérénité, douceur, confort, élégance…

Si vous envisagez aussi de l’intégrer dans votre maison, découvrez l’essentiel à savoir pour avoir un rendu vraiment attractif !

Quelles sont les caractéristiques d’une chaise scandinave en tissu ?

Si vous êtes à la recherche d’une chaise scandinave en tissu pour votre salle à manger, votre cuisine, votre bureau ou autres pièces de la maison, prenez le temps de bien choisir son matériau de fabrication.

La structure ou les pieds

D’une manière générale, la chaise scandinave reflète la nature. Le bois s’affiche donc comme sa matière principale. Il trouve surtout sa place au niveau de la structure ou des pieds. A noter que ceux-ci peuvent aussi être en métal.

L’assise

C’est normalement l’assise qui bénéficie d’un revêtement en tissu. Ce dernier peut aussi se présenter sous différents aspects. Ce second point va être abordé dans le paragraphe suivant.

Quels sont les différents modèles de chaise scandinave en tissu ?

Brièvement, la chaise scandinave en tissu comprend des pieds/une structure en bois ou en métal et une assise en tissu.

Velours

Si vous misez sur le raffinement et l’élégance, la chaise en velours est idéale. Son opacité et son pouvoir d’isolation figurent parmi ses plus grands avantages.

Polyuréthane

La chaise en polyuréthane promet très bien une assise confortable. Il existe souvent en version polyester ou en coton.

Patchwork

La chaise scandinave patchwork rassemble un grand nombre de morceaux de tissus dont la forme, la taille et les couleurs sont différentes.

Une telle chaise apporte bien évidemment le plus d’originalité. Ceci étant, son intégration nécessite une bonne réflexion. Il serait plus raisonnable de l’associer à une salle à manger ou une cuisine qui adopte une déco neutre.

Quelles sont les couleurs disponibles ?

Pour une chaise scandinave en tissu, il est possible de choisir entre les couleurs :

Neutres

Une chaise de couleurs neutres peut être proposée en noir, gris ou blanc. Ces couleurs sont recommandées pour le bureau ou encore la salle de séjour.

Claires

Rouge, jaune, orange… Les couleurs claires sont conseillées pour une pièce sombre et à éviter dans une pièce très ensoleillée.

Pastels

Rose, beige, bleu, vert… Les chaises de teintes pastel correspondent à une déco cosy. Elles sont à associer avec le thème rétro ou métal.

Associées

Si le reste de vos meubles sont de couleurs neutres, apportez-y une touche d’originalité en y intégrant une chaise scandinave patchwork qui mêlent plusieurs coloris de tissus.

Quelles sont les options possibles pour une chaise scandinave en tissu ?

Pour l’achat d’une chaise scandinave en tissu, et même pour d’autres matières (cuir, plastique, etc.) Vous pouvez choisir entre différentes versions :

Avec ou sans accoudoir

La chaise avec accoudoir est plus confortable. Elle est adaptée aux utilisateurs qui ont l’habitude de s’asseoir sur une durée prolongée, lors de leur passe-temps par exemple : lecture, écriture…

Avec ou sans rembourrage

Lorsque la chaise convoitée est correctement rembourrée, vous bénéficiez d’une assise vraiment confortable. Dans le cas contraire, l’ajout d’un coussin est préconisé.

Avec renforcement métallique au niveau des pieds

Si vous souhaitez acquérir une chaise résistante, cela va de soi qu’il faut s’orienter vers les modèles qui présentent un système de renforcement métallique au niveau des pieds.

Par ailleurs, lors de l’achat de meubles, il est primordial de faire un comparatif de prix. En général, une chaise scandinave en tissu coûte en moyenne entre 30 euros et 100 euros l’unité.

Qu’est-ce qu’il faut retenir lors de l’achat d’une chaise scandinave en tissu ?

La chaise scandinave en tissu s’affiche en :

    • Version velours, polyuréthane ou pacthwork
    • Couleur neutre, claire ou pastel
    • Option avec ou sans accoudoirs, avec ou sans rembourrage
    • Avec ou sans renforcement métallique au niveau des pieds

Pour faire le bon choix, il faut adapter ses caractéristiques à sa décoration. Quelques idées sont aussi disponibles sur le site chaisescandinave.fr.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.