Papier peint panoramique : pourquoi c’est le meilleur choix?

Dans le cadre d’un revêtement mural, on a souvent du mal à se pencher sur la décoration, surtout que plusieurs possibilités existent. On peut choisir entre peindre les murs d’une couleur qui reflète notre personnalité, et acheter des papiers peints. Mais tout dépend du goût de chacun. Pourtant, si vous voulez changer de décor et tapisser votre mur, pourquoi ne pas opter pour le papier peint panoramique ? Il existe une variété de panoramiques et de plus, la pose ne nécessite pas d’énormes travaux. Mais quels sont les avantages d’un papier peint panoramique ? Nous allons voir ensemble dans cet article pourquoi c’est un meilleur choix pour décorer votre mur.

Revêtement mural décoratif

Que votre mur soit abîmé ou que vous souhaitiez tout simplement changer de décor, le papier peint panoramique fait partie des meilleurs pour un revêtement mural. D’ailleurs, relooker l’intérieur d’une maison peut parfois être compliqué quand on a aucune idée, mais heureusement qu’il existe une multitude de choix pour décorer de manière originale vos murs.

Cependant, il existe d’autres papiers peints pour décorer votre maison si le style panoramique ne fait pas partie de vos préférences, vous avez :

  • Les papiers peints traditionnels
  • Les papiers peints fleuris
  • Les papiers peints photos

Certains pensent que le coût est très élevé, pourtant, vous avez la possibilité de trouver du papier peint panoramique pas cher sur des sites spécialisés en décoration murale.

Disponible en différente taille selon vos besoins

Un papier peint panoramique est la pièce maîtresse de votre maison pour son format, il est capable de revêtir entièrement le mur de votre salon par exemple. De plus, ce type de décor permet d’avoir une originalité sur l’ensemble de votre pièce si vous savez comment marier les couleurs.

D’autres côtés, la pose d’un papier peint panoramique nécessite seulement une bonne précision et préparation du mur que vous aimeriez utiliser pour la décoration. Voici quelques exemples de formats disponibles sur le marché : 60 x 240 cm ; 150 x 240 cm ; 300 x 270 cm ; 400 x 270 cm.

En effet, tout dépend de la dimension du mur, mais pour avoir un effet waouh lorsque vous entrez dans la pièce, choisissez la taille idéale et qui correspond à votre style.

Une panoplie de choix sur le motif

Oui, vous avez une panoplie de choix sur le motif pour sublimer les murs de chaque pièce de votre maison. Cependant, les tendances du jour se focalisent sur l’imitation du bois ou encore les couleurs zen qui apportent une bonne ambiance dans la maison.

Par ailleurs, on vous propose les choix suivants pour trouver celui qui correspond à votre style :

  • Jungle
  • Abstrait
  • Trompe l’œil
  • Paysages
  • Matières comme la brique, le béton ciré, etc.

Si l’un de ces choix ne vous tente pas, vous pourrez toujours faire quelques recherches sur Internet, quel type de décor vous correspond sur le papier peint panoramique. Toutefois, il est préférable d’opter pour un papier peint intissé. De cette manière, vous pourrez déposer directement sur le mur votre revêtement mural. D’un côté, les papiers peints lessivables sont les meilleurs choix, car il suffit de nettoyer les parties sales à l’aide d’un chiffon humide.