Vous souhaitez installer un portail design devant votre maison ? Un portail qui embellisse encore plus votre belle demeure, qui épatera votre voisinage et ferait beaucoup d’envieux. Le seul inconvénient c’est qu’il en existe plusieurs modèles sur le marché. Les styles et les matières varient pour chaque portail proposé actuellement au particulier. Lequel choisir ? Quel portail serait idéal pour agrémenter la devanture de sa maison?
Entre portail battant et portail coulissant, le choix peut s’avérer difficile. Mais pour faire le bon choix, voici quelques informations sur chacun des deux qui vont vous aider à opter pour le plus adéquat pour le devant de votre propriété.
Le portail battant, efficacité et simplicité avant tout
Le portail battant offre une simplicité lors de son utilisation car il s’ouvre et se ferme grâce à deux vantaux. Il ne suffit que de pousser tranquillement les vantaux et vous avez accès à votre cours ou votre jardin. Ce portail nécessite de dégager quelques espaces vers l’intérieur afin que les vantaux puissent bien s’ouvrir et laisser passer une voiture ou une camionnette. Il est important de savoir qu’il faut plus prioriser des portails battants s’ouvrant et se fermant vers l’intérieur, les types de portails battants vers l’extérieur ont certains inconvénients. Ces portails nécessitent un accord municipal si les vantaux empiètent sur une voie publique. Pour cette facilité d’ouverture qu’il offre au propriétaire, ce modèle de portail est plus répandu pour orner la devanture des maisons. Son autre avantage réside dans le fait qu’il dispose d’un coût très raisonnable.
Le coulissant pour un portail plus moderne
Pour une propriété installée sur un terrain en pente ou un terrain avec quelques profondeurs, le portail coulissant reste le plus adapté. Ce modèle de portail ne comporte qu’un vantail unique, si bien qu’il est avantageux par son ouverture latérale vers la droite ou vers la gauche. Lors de son achat, le propriétaire peut choisir la longueur de son portail qui peut même atteindre les 6 mètres de long. Très esthétique et design pour le devant d’une propriété, ce portail peut être motorisé. En y installant un système automatique, il peut s’ouvrir et se fermer facilement avec une commande à distance. L’autre atout de ce portail est le gain d’espace dû au fait qu’il s’ouvre latéralement. Quant au côté négatif de ce portail, il coûte assez cher. Sur le marché actuel du portail tel qu’ici dans ce site : labbeferronnerie.be, le modèle coulissant peut être fait en bois, en aluminium, en acier ou en fer forgé, idem que le portail battant.