Comment procéder à l’ouverture d’une porte à la radio ?

Vous êtes-vous déjà retrouvé avec une porte bloquée sans aucune possibilité immédiate de l’ouvrir ? Si oui, vous convenez qu’il serait bien utile d’apprendre quelques petites astuces pour vous dépanner en cas d’urgence. Découvrez ici les conseils d’un serrurier professionnel pour faire une ouverture de porte à la radio.

Ouvrir une porte simple avec la radio

porte-radioPrenez une feuille de radiographie dont vous n’avez plus besoin (si vous prenez une feuille de radio récente, vous ne pourrez plus l’utiliser après l’opération). Pliez-la en deux et insérez-la dans la fente de la porte. L’étape suivante consistera à faire glisser la feuille jusqu’au niveau de la clenche. Dès que vous sentez que la carte s’est suffisamment enfoncée, pliez-la dans le sens opposé et poussez la porte au fur et à mesure. Une fois le contact établi, poussez la feuille de radio dans la fente (pendant que vous le faites, exercez une série de pressions sur la poignée). Dès que la radio sera à l’intérieur, la porte s’ouvrira. Il est toutefois important de préciser que cette méthode n’est pas efficace si la porte est fermée de l’intérieur, mais seulement si elle claquée.

Ouvrir une porte blindée avec une radio

Les portes blindées disposent en principe de deux types de pênes : un pêne demi-tour (de forme biseautée) et des pênes dormants. La technique de la radio ne vous sera utile qu’à la condition que votre porte ne soit pas fermée. Autrement dit, seul le pêne demi-tour est à l’extérieur. Dans ce cas, insérez la radio dans la fente entre la porte et le bâti. Faites coulisser la feuille jusqu’au niveau du pêne et exercez une pression, pour permettre au ressort de prendre sa place initiale. Vous réussirez ainsi à rouvrir facilement votre porte.

Solliciter l’aide d’un professionnel

Si vous ne parvenez pas à mettre en pratique cette technique, vous pouvez utiliser une carte bancaire ou un fil de fer, ou simplement recourir aux services d’un serrurier professionnel. Vous pouvez ainsi faire appel à un service de depannage serrurier Strasbourg si vous résidez dans cette région. Toutefois, notez que le tarif varie généralement d’un professionnel à un autre. Le choix du serrurier devra prendre en considération non seulement le tarif, mais aussi la méthode d’usage qu’il emploie.

En conclusion, une solution qui ne fragilise pas la porte devra être privilégiée. Méfiez-vous toutefois des devis trop onéreux ou trop bas : cela pourrait bien cacher une supercherie.

Source des images :
https://pxhere.com/fr/photo/1087672