Le bardage en bois est le revêtement idéal pour la façade de votre logement. C’est la solution préférée par de nombreuses personnes en raison des avantages considérables qu’il offre. Opter pour ce type de bardage, c’est miser sur l’esthétique et la durabilité. Ce revêtement possède également d’autres atouts que vous découvrirez en lisant cet article.
Le bardage en bois est esthétique
Le premier avantage du bardage en bois est son esthétique irrésistible. En effet, le bois est un matériau naturel capable de complètement changer l’aspect extérieur d’une maison. De plus, le fait qu’il soit disponible en différentes essences vous permet d’opter pour la couleur de votre choix. Choisir ce type de bardage donnera plus d’éclat à la façade extérieure de votre habitation et l’embellira davantage. Pour acheter rapidement des bardages et clins en bois pas chers, rendez-vous sur le site d’Articonnex, une référence sur le marché depuis de nombreuses années.
Le plus intéressant est que ce type de bardage s’adapte à n’importe quel style de construction. Que vous ayez une construction de style rustique ou contemporain, le bardage en bois pourra s’y adapter. Vous pouvez aussi l’installer lors d’une rénovation pour donner un nouvel aspect à votre habitation.
Un revêtement résistant
En dehors de son esthétique, le bardage en bois présente l’avantage d’être ultra résistant. Cette résistance, vous la remarquerez à différents niveaux.
La solidité du bois
Le premier élément qui fait du bardage en bois une installation résistante, c’est d’abord la solidité du matériau qui le compose. En effet, le bois combine à la fois légèreté et solidité. De plus, certaines essences sont plus durables que d’autres. Elles ne pourrissent pas au fur et à mesure comme c’est le cas de certains types de bois.
Il faut noter que la résistance des planches en bois peut aussi dépendre des matériaux qui les composent. En outre, si vous utilisez des planches en bois massifs pour votre bardage, vous bénéficierez de plus de résistance et de légèreté. Ainsi, votre installation pourra durer des années sans que vous ayez à effectuer des travaux de rénovation de façon régulière.
Une isolation optimale
En installant un bardage en bois, vous remarquerez que l’isolation de votre habitation est optimisée. En réalité, quel que soit le type de revêtement que vous associerez à votre bardage, vous noterez que la performance énergétique de votre logement sera améliorée. En hiver, cette installation vous protégera du froid. Elle empêchera la chaleur intérieure de s’échapper.
Par contre, en été le bardage empêchera la chaleur extérieure d’infiltrer votre habitation. Avec cette solution, vous ferez moins de dépense pour l’isolation de votre maison. De plus, cette installation vous évite de dépenser pour installer des solutions d’isolation depuis l’intérieur.
En dehors de l’isolation thermique, ce type de bardage assure également l’étanchéité de votre habitation. Ainsi, il la protège contre les phénomènes tels que :
- le gel ;
- l’infiltration de l’eau ;
- les averses, etc.
Avec ces atouts, le bardage en bois représente un avantage considérable pour les anciennes constructions dont les murs sont parfois poreux.