Pourquoi donner un look industriel à sa cuisine ?

Les décorateurs d’intérieur regorgent de créativité en transformant une simple cuisine en un endroit où il fait bon d’y rester. Si le style industriel s’est fait discret depuis un certain temps, il fait un retour fracassant à l’intérieur du logement, et ce, depuis que la cuisine est ouverte sur le salon ou la salle à manger. Dessertes en métal, mix de couleurs rouges et noires aux murs et suspensions en acier ont ainsi investi un bon nombre de cuisines françaises. Et c’est tout à fait normal, vu qu’adopter ce style chez soi se pose avantageux en plusieurs points.

Une déco qui sauve son portefeuille

Tout individu souhaite disposer d’une cuisine stylée, et ce, sans avoir à débourser des milliers d’euro de son compte en banque. Répondant au mieux à ce besoin, la cuisine industrielle est recommandée par la plupart des professionnels du secteur. En effet, si une cuisine ouverte contemporaine vaut dans les 20 000 ou 25 000 euros, un spécialiste de la déco récup n’aura pas à dépenser le quart de cette somme pour avoir le rendu industriel qu’il convoite. Il lui suffira de chiner un peu partout, en commençant par son grenier. Il y retrouvera certainement des vieux meubles qu’il customisera par exemple avec du papier peint trompe-l’œil inox. Les stands de brocantes constituent également un bon plan lorsqu’il s’agit d’obtenir ces accessoires rétro qui feront la différence.

Dans la peau d’un cuisinier pro

Amateurs d’art culinaire, rien ne vaut une belle cuisine industrielle pour se la jouer « Top Chef » à la maison. Les éléments en inox ou encore l’ampleur du plan de travail, plusieurs éléments se rassemblent pour rappeler les grandes lignes de cette émission que l’on adore tous. Et si le look a tant la côte, c’est dû à son côté pratique et efficace. Avec des rangements partout, on a assez d’espace pour faire rentrer tant son mixeur que sa nouvelle pile de casseroles. Quelques ustensiles seront, entre autres, suspendus sur la crédence en cas de besoin. Bref, d’après http://www.fgdecoration.com/, la cuisine industrielle est tout simplement superbe. Qu’attendre pour enfiler son tablier et passer direct aux fourneaux ?

Intégrer un brin d’élégance dans son quotidien

Avec son côté ouvert au salon, ce dont on est sûr, c’est qu’une cuisine industrielle respire la convivialité. Outre le fait de se passer de ces allers et retours d’une pièce à une autre, on peut effectivement discuter avec ses convives, tout en leur mijotant de bons petits plats. Cependant, cette convivialité n’est pas le seul atout en adoptant le style dans sa décoration intérieure. En ce qui est des lignes du mobilier, celles-ci donnent une impression épurée à la salle, et ce, malgré leur simplicité. Aussi, puisque les rangements sont optimisés, on obtient un espace de vie où il devient facile de circuler. Sans compter que les couleurs, mis en exergue dans cette cuisine-ci (le gris, le noir et le neutre) font partie des couleurs fétiches de 2017 pour une déco des plus chics.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.