Les piscine hors sol sont devenues très populaire dans ces dernières années grâce à ses prix bas et son installation simple. Ces modèles nous permettent d’avoir une installation de baignade dans le jardin ou la cour de notre propre maison de manière confortable et pour un budget très économique. Voyons voir comment nous pouvons avoir une piscine hors sol chez nous.
Piscine hors sol en acier, système liner piscine et structure en acier
Il existe plusieurs types de modèles de piscine hors sol. Les plus populaires sont les piscine hors sol en acier, comme celles offertes par piscines Gre. Elles ont un système composé d’un liner piscine Gre, qui est la partie responsable de contenir l’eau de piscine et une structure en acier. Ceux-ci ont des caractéristiques de grande force et durabilité. Ce type d’installations sont généralement installés sur la surface. Cependant, ils peuvent également être enterrés.
Les piscines en acier sont distribuées démontés avec les pièces qui la composent et leur visserie et avec le liner piscine Gre. Elles viennent avec des manuels d’instructions qui nous permettent de les assembler par nous-mêmes avec quelques outils communs. Étant les outils nécessaires dans la plupart des modèles ; clé à fourche, tournevis, cutter, un mètre ruban et du papier de verre.
Comment installer les piscine hors sol en acier ?
Nous expliquerons en termes généraux comment faire l’installation de ce type de structures. Nous prenons comme exemple les modèles de piscines Gre, car ils sont les plus populaires. Pour installer une piscine hors sol en acier est conseillé de préparer le terrain et si nous voulons les avoir d’une manière fixées le mieux c’est faire une dalle en béton pour la base. De cette façon, nous disposerons d’une base solide et dégagée sur laquelle disposer notre installation de baignade. Il est très important que cette surface soit correctement nivelée. Dans le cas contraire, il pourrait être la ruine de l’installation puisque l’eau s’appuierait sur l’un des côtés.
Au moment de choisir l’emplacement de notre installation nous devons tenir compte du fait qu’il doit avoir accès à l’approvisionnement en eau et l’approvisionnement en électricité afin de pouvoir donner service au système d’épuration qui fonctionnent habituellement avec des pompes à eau qui doivent être connectés au flux électrique. Il est également recommandé qu’un déversoir soit situé à proximité. Sur les côtés de la piscine devrait se laisser une zone d’un mètre autour pour faciliter l’accès.
Une fois que la surface de base a été préparée, nous commencerons à redessiner la piscine, c’est-à-dire à dessiner sur le sol où l’installation sera située. Sur le périmètre nous commencerons à placer le profilé inférieur qui est fixé au sol au moyen d’une bride. Dans les piscines ovales, nous devrions également placer les contreforts latéraux. Sur ce profilé inférieur sera placée la plaque d’acier formant la paroi périmétrique de la piscine.
Il est important qu’avant le montage, ébavurer, à l’aide d’une lime et de papier de verre, l’arête de la paroi. Lorsque nous faisons l’assemblage, nous devrions également couvrir avec des bandes adhésives les pièces de jonction, telles que les coins et les bords. Depuis quand nous avons le liner en plastique, nous devons éviter qu’il se casse avec n’importe quel élément pointu de la structure.
Une fois cette partie de la structure en acier est assemblée, nous pouvons procéder à mettre le liner. Le liner est la partie responsable de contenir l’eau dans la structure de baignade. Le liner piscine Gre est fabriqué en PVC résistant avec traitement anti-ultraviolet. C’est une partie très importante de l’installation et nous devons éviter qu’il subisse de dommages. Le liner piscine peut être remplacé au besoin. Avec un bon entretien, ils peuvent durer plusieurs années. Cette pièce est supportée et fixée sur la tôle d’acier.
Une fois placé le liner, nous allons passer à la mise en place des colonnes verticales et les bords supérieurs et enjoliveurs. Et avec cela nous aurons fini l’assemblage de la structure et du liner. Seulement resterait la connexion du système d’épuration. Pour faire cela, il est nécessaire de monter le skimmer qui est la pièce en charge d’emmener l’eau de la piscine au système d’épuration.
Installation de piscines enterrées en acier
L’installation de piscines enterrées en acier est très similaire à celle décrite ci-dessus. Il est nécessaire d’effectuer une excavation et de préparer la base avec une base en béton. Sur le périmètre extérieur également doit s’élever un mur du périmètre avec des blocs de béton qui sont fixés au sol avec des tiges d’acier verticales. Le reste de l’assemblage est très similaire parce qu’elles ont une structure en acier et un liner similaire.
Installer une piscine en bois dans le jardin
Dans une gamme supérieure de piscines a des piscines en bois. Ceux-ci ont également une structure similaire à celle des piscines en acier. Mais la tôle d’acier est remplacée par du bois traité pour résister à l’humidité et aux intempéries. Les murs en bois sont soulevés en installant des baguettes les unes sur les autres. Un liner en plastique est également placé sur la structure en bois. D’autres modèles plus simples ont une structure en acier ou tubulaire et couvrent l’installation de baguettes de bois.
Il y a aussi des modèles de piscine avec des matériaux qui imitent le bois. Comme les piscines en composite offertes par la marque Gre. Ceux-ci ont un matériau qui combine la résine et le bois. Elles comptent avec la résistance de la résine, qui ne nécessite pratiquement aucun entretien et l’esthétique du bois.
Assemblage de piscines en PVC
Dans une gamme inférieure de piscine hors sol vous avez à votre disposition des piscines en PVC. Elles ont des prix très bas qui vous permettent d’avoir une installation pratique pour passer l’été pour très peu d’argent. Celles-ci ont une installation encore plus simple. Il y a des piscines autoportantes en PVC, qui une fois déployées ne nécessitent que le gonflage d’un anneau périphérique sur la partie supérieure et quand il est rempli d’eau grâce à la pression qu’il fait sur les murs, il s’élève.
D’autres modèles de piscines en PVC plus élaborées ont une structure tubulaire. Ceci est facilement assemblé entre les différentes pièces pour organiser une structure où disposer le liner en PVC. En suivant les instructions et sans avoir besoin d’outils dans la plupart des cas, nous pouvons avoir une installation de baignade dans notre propre maison.
Caractéristiques des piscines hors sol
Comme vous pouvez le voir, l’installation est très simple. Dans les modèles les plus compliqués, l’assemblage de ce type d’installations peut être réalisé par deux personnes en quelques jours. Alors que dans les modèles les plus simples, tels que les piscines en PVC peuvent être prêts en quelques minutes.
Les modèles installés en surface simplifient grandement les tâches d’installation. Parce qu’il n’est pas nécessaire d’utiliser de la machinerie lourde pour effectuer l’excavation. Donc, cela permet d’économiser sur les coûts. Ceci ajouté à ses bas coûts d’acquisition et que nous pouvons les assembler nous-mêmes, cela fait qui soit l’une des options les plus économiques pour avoir une installation de baignade dans notre propre jardin.