Quelle table de chevet pour ma chambre?

Dans toute la maison, la décoration de la chambre passe avant tout ! La table de chevet est sans aucun doute un élément qu’il ne faut pas négliger dans le décor. Elle propose des variantes infinies et trouve très vite sa place parmi les meubles. Il faut juste penser à bien choisir votre table et ne pas seulement prioriser le côté pratique, mais aussi miser sur le design de peur de dégrader la déco. Accessoirisez votre chambre avec la tendance du moment et dites oui à une décoration originale.

Comment choisir sa table de chevet?


L’emplacement de la
table de chevet ne doit pas ruiner l’esthétique de votre chambre à coucher.

C’est pourquoi il faut penser en premier lieu à la superficie de la pièce. Si vous disposez d’un espace assez restreint, peut-être faut-il se débarrasser de certains mobiliers pour trouver la place idéale de votre nouvelle table.

L’espace de votre chambre: un critère majeur

Effectivement, mesurez l’espace entre le mur et le lit afin de vous orienter dans votre choix et d’opter pour une plus grande ou plus petite table. Mais cela dépend également de vos habitudes, car le meuble doit servir d’endroit pour stocker vos petites choses au quotidien.

Il est question de ranger votre livre favori, le cachet que vous prenez tous les matins ou encore votre paire de lunettes et vos mouchoirs. Bref, se procurer cette table c’est vous permettre un peu d’ordre et vous éviter de chercher un peu partout vos affaires.

Matériaux, hauteur, forme, à vous de décider

Actuellement sur tout le marché, les modèles de table de chevet se déclinent sur tous les genres. Selon vos envies, il existe toute une collection affirmant son propre caractère dans un jeu de style bien différent des autres mobiliers. Il y en a de toutes les formes pour habiller votre bout de lit. Coins arrondis, rectangulaire, basse, haute, il y en a pour tous les goûts…

Ce meuble d’appoint affine la déco de votre chambre, c’est pourquoi il convient de miser sur la finition et principalement sur la hauteur. Elles sont spécialement conçues avec des matériaux solides pour accueillir tous vos petits accessoires. Quoique du Traditionnel au contemporain, le meuble doit apporter une touche finale à la chambre.

Les tables de chevet tendances


La tendance déco 2018, c’est le bois dans tous ses états. Et cette fois-ci, la table de chevet et la commode se trouvent sur le devant de la scène. On ne parle pas du style contemporain et innovant qui met en avant le grand apparat, maintenant on remet au goût du jour les meubles des années lointaines.

Le vintage est un mouvement qui n’arrête pas de faire sensation et qui vous invite à faire un petit retour en arrière pour revisiter les modes passées. Et on accueille chaleureusement la tendance avec de la matière aussi simple que le bois.

Style Nordique en vogue

En revanche, pour les minimalistes, la déco de la chambre doit être plutôt sobre, mais fonctionnelle. On met de côté tout ce qui est inutile dans la décoration. C’est pourquoi le mobilier doit jouer sur la carte de la discrétion.

Le style scandinave c’est la simplicité avant tout et les intérieurs français en pincent ! On privilégie les meubles bas au design doté de lignes épurées, mais on craque surtout pour le bois clair. En tout cas, c’est l’aménagement de l’espace qui compte. Pièce par pièce, il convient d’alléger tous les recoins.

Une autre alternative: table de chevet suspendu

Pourtant le chevet suspendu a fait vite de conquérir le cœur de tous les ménages. Le chevet sans pied a tout son avantage. Vous gagnez un grand espace de stockage, mais il est surtout question de mettre un peu d’ambiance dans la maison et une table flottante ne serait pas mal du tout. Grâce à elle, vous économiserez du temps en passant l’aspirateur.

Mais relooker sa chambre, c’est trouver un meuble d’aménagement qui réponde à tous les critères d’un intérieur qui en jette. À part de réaliser enfin vos rêves d’enfant grâce au côté fun de ce meuble, vous avez une table pratique. Pour cela, pas la peine de casser la tirelire, vous pouvez vous procurer une table de chevet sans vous ruiner. Vous retrouverez une large collection à tous les prix sur www.pourlamaison.com.

Acheter ou faire soi-même?

Car à partir de la modique somme de 30 € vous disposez d’une belle table de chevet qui s’adapte à votre déco. Pour des modèles haut de gamme, il faut compter jusqu’à 200 €.

Toutefois, vous n’avez pas toujours besoin d’acheter lorsque vous avez chez vous un meuble qui ne vous a plus servi. Vous avez la possibilité de détourner et de réinventer votre mobilier.

Grâce à la dernière tendance DYU, optez pour une table de chevet customisée. Il suffit d’une petite couche de peinture pour donner un coup de jeune au bois, parfois il faut penser au ponçage, mais l’idéal c’est de choisir un joli sticker pour donner une seconde vie à votre meuble. Sur le marché, vous trouverez des stickers décoratifs pour personnaliser votre table de chevet selon vos goûts et vos humeurs.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.