Quelles couleurs choisir pour sa salle de bain ?

Vous venez récemment de réaménager votre salle de bains, il ne vous reste plus qu’à choisir les couleurs pour la pièce. Difficile de faire ce choix, car, avec tous les styles de décoration tendances actuellement, on peut facilement se perdre face à cet embarras du choix. Il existe toutefois, certaines astuces pratiques, qui vous aideront à mieux déterminer toutes les couleurs qui pourront épouser parfaitement le style de votre salle de bain. A chaque type de décoration de salle de bien, convient des types de couleurs en particulier. Alors, pour mieux repérer les meilleurs choix, pensez déjà par bien déterminer toutes ces critères, pour bien optimiser la finition de votre salle de bain.

Des couleurs vives aux couleurs naturelles : Un large choix

Les couleurs vives sont les dernières tendances dans la coloration de salle de bain. Elles ont tendance à évoquer le sens de l’énergie, ce qui vous permettra de bien égayer de votre salle de bain. De quoi en être fier, notamment pour se remonter le moral, quand on se lève tôt pour affronter une dure journée de travail. Notez que pour mieux peindre une salle de bain, on ne considèrera pas seulement que les couleurs des murs, mais également, de tous ceux qui la compose (carrelage, mobiliers, accessoires…). Ainsi, mettez le rouge, l’orange, le mauve ou le jaune à l’honneur, pour vous permettre d’être de bonne humeur dès le matin. Vous pouvez même opter pour des couleurs en deux tons, par exemple, une de ces couleurs vives à marier avec le blanc.

Toujours en matière de couleur, vous pouvez aussi prévoir le bleu comme couleur, tout simplement parce qu’il se marie bien avec l’eau. C’est également la couleur la plus appréciée pour une salle de bains, de plus que le bleu se décline en une large variété, de manière à ce que vous ayez la possibilité de facilement marier les couleurs, que ce soit pour vos murs, et tout le reste de la pièce. En un mot, « fraîcheur », réalisez donc une décoration fraîche avec cette couleur.

Certaines salles de bains se mettent aussi au naturel actuellement. Si on a tendance à penser que le vert n’est pas une couleur adéquate à cette pièce, actuellement, avec toute la large gamme de produits et matières naturelles, il est devenu plus facile de marier cette couleur. Ainsi, privilégiez des meubles en bois brut, et des carreaux en pierres naturelles pour bien associer ces éléments, et résulter d’une déco minérale ou classique.

Optimiser la personnalisation de sa salle de bain avec un pro

Auprès des grands magasins pour bâtiment, vous pourrez vous faire conseiller plus facilement dans ce choix, ou encore, pour éviter d’aller plus loin, tout simplement demander conseil à un Décorateur d’intérieur, qui saura vous guider dans ce choix, afin de trouver la couleur idéale, mais surtout, pour réaliser une décoration impeccable de votre pièce d’eau.

Stéphane

Blogueur du bricolage. J'ai travaillé dans plusieurs enseignes de bricolage comme Castorama , Bricorama et Bricoman dans le secteur du gros oeuvre depuis 20 ans

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.