Quels matériaux de couverts choisir ?

Vous n’avez peut-être jamais prêté attention aux meilleurs couverts par le passé, mais ajouter un nouvel ensemble à votre maison pour un dîner décontracté ou formel vous fait vous lever et prendre note de ses détails.

La vaisselle accentue votre table, surtout lorsque votre famille et vos amis viennent pour un repas. Lorsque vous vous promenez dans une allée de magasin, notez les différences visuelles entre les métaux des ustensiles.

Les produits brillants sont généralement notés comme 18/10 ou 18 pour cent de chrome et 10 pour cent de nickel avec un corps en acier inoxydable. Les finitions mates sont généralement 18/0, reflétant seulement 18 pour cent de chrome mélangé à l’acier.Voici un guide pratique pour vous aider à choisir les meilleurs matériaux de couverts.

Choisir le meilleur couvert en fonction de vos besoins personnels et de votre budget

Même la meilleure vaisselle peut être abordable si vous recherchez les bons matériaux.Les ustensiles avec des matériaux 18/10 sont presque toujours plus chers, sauf si vous pouvez trouver une vente solide dans un magasin à proximité.

Les budgets stricts sont normalement limités aux matériaux 18/0 où vous ne payez pas pour le nickel.Cependant, ne soyez pas frustré par la différence de prix. Les finitions mates sont très chics pour les réunions décontractées, faisant de votre maison un pionnier.

Lorsque vous vous dirigez vers les rayons des couverts cutipol, les motifs brillants apparaissent normalement en premier. Ces brillances brillantes proviennent du nickel ajouté, les assimilant à un cadre de lieu plus formel. En raison du style formel, ils sont plus chers avec cet éclat de nickel.

Jetez un œil aux couverts les plus subtils. Ils sont adaptés à un usage quotidien, ce qui en fait un bon investissement pour presque tous les repas.

Quelle finition choisir pour ses couverts ?

Lorsque vous achetez un ensemble de couverts 18/10, vous remarquerez peu de taches. Le nickel ajouté forme en fait une forte caractéristique de résistance aux taches, en particulier contre la rouille.

Les finitions mates pourraient être plus sujettes aux taches à cause de l’ingrédient nickel manquant. Cependant, il est possible d’éviter les taches avec de bons rituels de nettoyage.

Faire tremper les couverts et les laver comme indiquer. Ne rangez jamais les ustensiles mouillés. Laissez-les sécher complètement avant de les ranger.

Si vous utilisez les ustensiles 18/0, le stockage n’est généralement pas nécessaire, car ils sont utilisés chaque jour.

L’achat de l’ensemble de couverts le plus beau et le plus cher ne signifie pas que vous avez un produit parfait et indestructible.

Examinez tous les ustensiles pour une fabrication de qualité. Vous ne voulez pas une fourchette ou un couteau étroit, car le pliage et le gauchissement sont une réelle préoccupation.

Les poignées, en particulier, doivent avoir une construction épaisse pour éviter de les casser par inadvertance.

Les fabricants de mauvaise qualité réduisent souvent les coûts des ustensiles en utilisant une forme plus étroite, mais les consommateurs peuvent éviter ces produits avec une inspection de base.

Choisir le bon matériel de couverts

La qualité de fabrication s’étend également à la construction de surface. Il ne doit pas y avoir d’arêtes vives ou de surfaces ébarbées.

Vous mettez les ustensiles dans la bouche, ce qui rend ces muqueuses extrêmement vulnérables aux coupures.Pour ce faire, vous pouvez passer un chiffon sur la coutellerie pour vérifier si elle recouvre les imperfections.

Tout problème peut être une anomalie, mais vérifiez l’ensemble de la collection de couverts au cas où il s’agirait d’une habitude de fabrication cohérente.

Les couverts bien choisis restent souvent avec vous pendant de nombreuses années, il est donc essentiel de choisir le bon style pour le bonheur du dîner.

Stéphane

Blogueur du bricolage. J'ai travaillé dans plusieurs enseignes de bricolage comme Castorama , Bricorama et Bricoman dans le secteur du gros oeuvre depuis 20 ans

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.