Le prêt travaux désigne un crédit octroyé par un organisme donné à des fins de concrétisation de projets concernant une maison individuelle. Le crédit travaux Franfinance s’adapte aussi bien aux travaux importants, de long terme , comme l’aménagement et/ou la rénovation de la totalité des chambres de votre appartement, qu’aux chantiers plus localisés et moins durables dans le temps; à savoir les travaux d’extension ou de réaménagement d’une pièce de votre habitation.
Les caractéristiques du prêt travaux chez Franfinance
Franfinance vous offre la possibilité de réaliser tous vos projets de travaux en vous aidant financièrement. Le prêt travaux Franfinance s’adapte à plusieurs types d’ouvrages portant sur l’aménagement d’une habitation individuelle. Vous pouvez profiter du crédit travaux Franfinance, que vous soyez propriétaire ou locataire. La somme mise à votre disposition peut varier de 5000 euros à 35000 euros selon la nature de votre projet et votre situation. Vous pouvez choisir librement le montant qui vous convient. Les taux d’intérêt sont fixés au plus bas et aucun frais caché ne viendra se rajouter à votre remboursement. Une plateforme de simulation de crédit est à votre disposition, pour vous donner tous les coûts avant de vous lancer dans les démarches de souscription du crédit.
Formalités allégées et offres personnalisées
Les besoins administratifs constituent des obstacles importants dans la demande de prêt en général. Franfinance demande à ses clients un minimum de paperasse. Cependant, l’organisme exige des informations précises pour pouvoir proposer le meilleur type de crédit adapté à la situation personnelle de chaque emprunteur. Pour la souscription aux prêts travaux inférieurs à 8000 euros, Franfinance réclame uniquement les documents classiques attestant de l’identité de l’emprunteur, de son lieu de résidence et de son revenu. L’acte de crédit n’est nécessaire que pour les crédits dépassant la somme de 8000 euros.
Modalités de remboursement choisies par l’emprunteur
La période de restitution de la somme empruntée peut varier entre 12 et 120 mois, selon le montant de la somme mais aussi, et surtout, en fonction des besoins et des capacités de l’emprunteur. Le client qui bénéficie d’un prêt travaux de moins de 10000 euros peut effectuer des remboursements anticipés, sans aucune pénalité. Franfinance laisse toujours davantage de liberté à ses emprunteurs, jusque dans le choix du jour de prélèvement. Cette date est fixée à la validation du contrat : le 10, le 20 ou le 30 du mois. Franfinance s’adapte parfaitement au contexte économique dans lequel ses clients évoluent actuellement. Raison pour laquelle, les institutions de crédit lui donne la possibilité de reporter l’échéance de remboursement à deux reprises en un an.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.