Quels sont les quartiers les plus agréables à Toulouse ?

Toulouse, la capitale historique du Languedoc, se démarque actuellement par ses nombreux atouts. Elle est d’ailleurs reconnue comme « la ville la plus dynamique de France surtout tous les angles. On y trouve le siège de l’industrie spatiale et aéronautique ainsi que des universités prestigieuses attirant des dizaines de milliers d’étudiants. De par l’attractivité de cette cité particulière, il y fait réellement bon vivre. S’installer à Toulouse sera donc une option réellement favorable. Si vous souhaitez donc déménager à Toulouse, voici les meilleurs quartiers au choix.

Le quartier de Busca

Localisé entre le jardin des Plantes et le canal du Midi, le quartier du Busca propose un cadre de vie très calme. A seulement à deux pas du centre historique et de la place des Carmes, il propose un paysage reposant. Avec notamment ses magnifiques maisons de plaisance, ses commerces d’antiquités, ses hôtels particuliers et ses prestigieuses universités.

Si vous souhaitez déménager, il est plutôt idéal de choisir le quartier résidentiel de Busca. Vous n’aurez aucun souci à y découvrir divers commerces et aussi une vie nocturne bouillonnante. Malgré l’animation la nuit, le quartier reste attractif et l’insécurité reste faible. C’est le meilleur quartier où il est possible de vivre dans un environnement paisible en centre-ville.

Le quartier de Saint-Aubin

Saint-Aubin, toujours dans le centre-ville, figure également partie des quartiers les plus prisés de la ville de Toulouse. À proximité du Capitole et tout autour de la rue de la Colombette, il promet convivialité et douceur de vivre typique. D’ailleurs, Saint-Aubin a toujours su préserver son âme de village. Cosmopolite et accueillant, ce petit quartier est le meilleur endroit qui soit où il fait bon vivre.

Du côté de la rue de la Colombette, il est agréable d’y retrouver des librairies, cafés, restaurants régionaux et exotiques. À part cela, tous les jours, on y admire un patrimoine architectural authentique. Tous les dimanches, il est agréable d’assister au sympathique marché du quartier près de l’église avec divers produits gastronomiques et des fleurs. À la fois tranquille et animé, Saint-Aubain sera le quartier où il est agréable de s’installer.

Le quartier de Lardenne

Cet ancien quartier bourgeois toulousain est devenu un quartier chic. On y trouve surtout de belles demeures d’époques et des résidences haut de gamme. Disposant d’immenses parcs arborés, Lardenne est l’un des quartiers les plus verts de Toulouse. De par ces aspects, il offre une ambiance sereine. À part cela, le quartier est très proche du parc d’activité de nombreux secteurs, à savoir le pôle aéronautique, la Dépêche du midi ou encore le Zénith. Tout autour de l’avenue de Lardenne, un vaste complexe sportif se tient pour la pratique de nombreuses disciplines sportives.

Sur la place Sauvegrain se tiennent la plupart des commerces et services utiles au quotidien comme les restaurants, la pharmacie, la banque ou encore le garage. En termes de moyen de transport, le quartier Lardenne est très bien desservi par le bus et le métro. Ce qui permet aux habitants de visite de se déplacer à travers le quartier et aussi de rejoindre plus facilement les autres quartiers à proximité. Voilà un quartier parfait pour vivre dans la tranquillité quotidiennement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.