Les réels avantages du gazon synthétique

Tout comme la pelouse naturelle, le gazon artificiel apporte de la verdure dans votre propriété. Il est possible de l’installer en intérieur et en extérieur. Sa longévité, son aspect naturel, sa couleur inaltérable et sa résistance aux agressions climatiques en fait un revêtement idéal pour vos sols. Le gazon synthétique s’intègre facilement sur toutes les surfaces.

Points positifs du gazon synthétique

Le gazon synthétique est un investissement intéressant sur le long terme. Bénéficiant d’une longévité jusqu’à 15 ans, il offre une surface verdoyante toute l’année. Il peut recouvrir le bord de votre piscine, votre terrasse, votre balcon, votre jardin, etc. Il vous permet de faire des économies étant donné qu’il n’a pas besoin de beaucoup d’entretien. Le gazon artificiel reste vert sans arrosage, engrais, pesticide, désherbant, tonte, etc. Le seul entretien possible est l’utilisation de brosse à poils durs pour brosser les fibres. Cela ne vous empêche pas d’utiliser de l’eau légèrement savonneuse pour nettoyer à fond votre gazon synthétique. Ce dernier est simple à installer. Vous avez plusieurs modèles aux choix en passant par la dalle, le tapis ou encore la moquette.

Son impact sur l’environnement

Le gazon synthétique réduit considérablement votre consommation en eau jusqu’à 65 %. Il reste vert toutes les saisons sans que vous gaspilliez de l’eau. Il préserve l’environnement, car vous n’avez pas besoin d’utiliser des produits chimiques nocifs pour l’entretenir. L’effet naturel de la pelouse artificielle est garanti toute l’année. L’eau de pluie s’infiltre parfaitement. Elle n’est contaminée par aucun polluant chimique provenant du gazon synthétique. La qualité de l’eau reste la même. L’utilisation de gazon synthétique vous permet de faire un pas dans la préservation de l’environnement.

Facile à installer

Destiné pour tout type de surface et de forme, le gazon synthétique embellit parfaitement l’intérieur et l’extérieur de votre demeure. Il est disponible en plusieurs couleurs à savoir, le bleu, vert, jaune, rouge, gris, anthracite ou le brun. Il s’adapte à tous les emplacements en passant par le jardin et la terrasse. Avant d’en acheter, déterminez d’abord le volume de surface à couvrir. Vous pouvez découper le gazon en cas de besoin. L’installation est facile tout comme la désinstallation. Gazon-habitat.fr vous donne l’occasion de choisir le gazon qui vous convient le mieux et vous donne des conseils pertinents. Il dispose d’une large sélection de modèles à un prix répondant à tous les budgets. Il vous permet de profiter de gazons artificiels de qualité de taille standard ou sur-mesure.

Stéphane

Blogueur du bricolage. J'ai travaillé dans plusieurs enseignes de bricolage comme Castorama , Bricorama et Bricoman dans le secteur du gros oeuvre depuis 20 ans

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.