Renforcer la performance énergétique : la fenêtre en aluminium

La performance énergétique fait partie des principaux critères de choix pour les acheteurs immobiliers. A l’heure où le chauffage et la climatisation entraînent des charges supplémentaires et augmentent l’empreinte carbone, les particuliers sont de plus en plus nombreux à rénover leurs logements. La pose de fenêtres en aluminium fait partie des travaux les plus recommandés pour renforcer la performance énergétique.

Pourquoi la fenêtre en aluminium offre des meilleures performances énergétiques ?

Les fenêtre ont en général un rôle important dans les réduction des consommation d’énergie, à condition d’utiliser des matériaux de qualité. A l’heure où le simple vitrage devint obsolète, les maisons les plus économes en chauffage disposent des fenêtres double-vitrage, voire triple-vitrage.

La fenêtre en aluminium est composé d’une structure en aluminium, avec double ou triple-vitrage. Elle offre une bonne isolation thermique, ce qui permet de chauffer moins les pièces tout en bénéficiant d’un bon niveau de confort. Cette solution est également efficace l’été, où il est possible de faire des économies considérables sur les factures de climatisation.

La fenêtre en alu sont très utilisés dans la rénovation des maisons et immeubles où les propriétaires souhaitent améliorer la performance énergétique. C’est en même temps la solution recommandée dans la construction de maisons BBC.

Les fabricants tels que Tryba réalisent des modèles de plus en plus performants, permettant de supprimer les ponts thermiques. Cela permet de garder l’air chaud dans les pièces et de prévenir l’accumulation de l’humidité.

Les autres qualités des fenêtres en aluminium

En plus de l’isolation thermique, les fenêtres en alu sont recyclables et ont une bonne tenue dans le temps. Elles sont résistantes à la rouille et aux changements de température. De plus, la peinture n’est pas obligatoire et ces modèles sont relativement faciles d’entretien.

Les fenêtres en aluminium offrent également des qualités esthétiques inégalables, ainsi qu’un large choix de modèles et formes. Les fenêtres rectangulaires sont les plus courantes, mais on peut également opter pour d’autres formes : carrées, rondes ou ovales. La diversité des formes constitue un critère important pour les adeptes des solutions personnalisées.

Le système d’ouverture des fenêtres en alu

En ce qui concerne le système d’ouverture, les fenêtres en alu peuvent être battantes ou coulissantes. Les modèles battants se composent de deux volets et représentent le choix le plus courant pour la rénovation des maisons. Le principal avantage est la capacité à s’adapter à tout type de façade et de style architectural. Les fabricants proposent différents types de fenêtres battantes : à soufflet, basculantes ou oscillo-battantes.

Les fenêtres coulissantes quant à elles sont le choix idéal pour les adeptes du style moderne. Elles peuvent se composer de deux ou plusieurs vantaux, en disposant parfois de jusqu’à 7 vantaux. Les fabricants proposent deux modèles : simples ou à galandages.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.