Description du Sarking
Pour palier à certaines difficultés que les experts rencontrent lors de l’aménagement de certaines pièces, ils ont conçu une nouvelle méthode révolutionnaire qui permet de réaliser une isolation à partir de l’extérieur.
Cette méthode se nomme le Sarking et est très simple à réaliser puisqu’elle nécessite juste de poser certaines couches de matériaux à l’extérieur de la charpente pour permettre une isolation optimale et éviter justement les problèmes liés à l’espace. Les experts ajoutent généralement une sorte de couverture pour maintenir le tout en place et cela permet en gros de conserver l’état de l’intérieur.
Les étapes permettant de réaliser le Sarking
Les étapes pour réaliser ce type de travaux sont sont simples pour la majorité des experts et elle seront énumérées ci-dessous :
-
Pour commencer, les spécialistes déshabillent totalement la charpente pour faire apparaître les composantes basiques.
-
Les spécialistes s’assurent de rallier les différents chevrons en y apposant certaines plaques en bois.
-
Une fois que les plaques sont posées, un isolant sera mis dessus pour s’assurer que la chaleur ne s’échappe plus.
-
On replace des chevrons ainsi que les matériaux servant à assurer que la pièce sera bien aérée et pour maintenir toutes les plaques isolantes.
-
Pour finir, les experts remettent la toiture pour permettre de garder une bonne esthétique.
Une amélioration de l’espace habitable
Grâce à cette méthode, le propriétaire n’est plus forcé de faire l’aménagement à partir de l’intérieur ce qui peut être, non seulement, difficile mais qui prend également beaucoup d’espace. Cette méthode permet également de mieux isoler la pièce sans devoir la rendre inhospitalière. Il est donc possible de décorer la pièce très facilement.
Les performances de cette nouvelle méthode
Cette technique est utilisée par les professionnels dans le domaine puisqu’elle permet non seulement une isolation parfaite, mais également un gain de temps considérable puisque les travaux sont bien plus faciles à réaliser de l’extérieur que de l’intérieur. Cette méthode permet également de renforcer la toiture pour la rendre bien plus résistante et cela peut apporter divers avantages si la pièce devient habitable un jour.
Des travaux faciles
Il est bien évidemment nécessaire de noter ce point, puisque les travaux concernant cette méthode se réalisent en très peu de temps, contrairement à l’aménagement interne. Cela permet de gagner de l’espace en faisant appel à une techniques des plus révolutionnaire et qui permet au propriétaire d’isoler sa toiture pour de longues années.
Qui peut utiliser le Sarking ?
Les personnes devant recourir au Sarking sont celles qui disposent de maisons avec des toitures totalement endommagées et qui risquent de devenir dangereuses avec le temps. Le Sarking est souvent conseillé lors de nouveaux projets afin que cela permette d’intégrer directement cette solution à la nouvelle construction.
Quel est son prix ?
Le Sarking coûte assez cher, mais le résultat est présent et cela permet d’avoir la meilleure isolation possible, mais cela ne peut pas satisfaire tous les consommateurs et donc cette méthode reste conseillée aux personnes ayant des toitures endommagées avant tout.
Si vous disposez de certaines compétences, vous pouvez également le faire par vous-même et cela coûte trois fois moins cher, mais représente un certain risque pour le futur de la toiture si votre travail n’est pas correctement réalisé.