Serrurier de nuit, derrière les tarifs de l’urgence nocturne

Quels sont les prix d’un serrurier de nuit ?

La soirée était un peu trop arrosée, votre domicile a subi une effraction, ou vous vous retrouvez tout bêtement enfermé à l’extérieur par une bête erreur de votre part ? Vous devez donc appeler en urgence un serrurier, parfois en pleine nuit. Mais certains tarifs peuvent devenir assez rapidement hors budget, vous devez donc en savoir un peu plus sur ce qui se fait habituellement.

La prestation d’urgence

Pour découvrir un exemple de société de serrurerie pouvant répondre à vos besoins immédiats, vous pouvez voir ici. C’est que les urgences n’arrivent pas qu’aux autres ! Même si souvent, les prestations répondent à des besoins qui ne proviennent pas d’autre chose qu’une erreur personnelle ou un oubli malvenu, on ne choisit pas d’être cambriolé où d’être menacé.

En effet, vous pouvez tout à fait ne plus vous sentir en sécurité chez vous. Si vous sortez par exemple d’une relation tumultueuse avec un compagnon ou une compagne que vous savez susceptible de commettre des violences, vous pouvez tout à fait ressentir le besoin de faire appel à un serrurier, pour vous protéger vous et votre famille.

Même chose si vous découvrez la porte de votre logement défoncée après un cambriolage : il est tout naturel de vouloir remplacer rapidement vos serrures afin de ne pas laisser l’accès libre à n’importe qui. Un changement de serrure peut coûter, en moyenne, entre 100 et 300 euros.

Si  vous ne pouvez plus rentrer chez vous à cause d’un oubli, une simple ouverture de porte tourne autour de la centaine d’euros, et ne doit pas excéder les 150 euros si l’on en croit astuce-conso.over-blog.com.

Veillez d’ailleurs à ne pas vous faire arnaquer, car profiter d’une situation délicate peut toujours s’avérer tentant. Il peut être utile de comparer les prix avant de prendre votre décision.

Il n’est probablement pas facile de garder son calme dans un moment comme celui-là, et certainement plus tentant d’aller au plus vite en sélectionnant le premier professionnel qui apparaît dans l’annuaire pour pouvoir rentrer chez soi le plus rapidement possible. Mais prendre quelques minutes pour réfléchir peut bien évidemment vous permettre de faire des économies.

Quel risque d’arnaque ?

Comme vous pourrez le constater en allant visiter ce lien, les arnaques existent bel et bien. Pour vous en prémunir, il y a plusieurs données à prendre en compte lorsque vous faites appel à un serrurier de nuit, ou plus généralement un serrurier en urgence :

  • La TVA : elle est à 5,5% en cas de perte de clé ou de cambriolage, mais à 20% si votre situation est différente de ces deux cas particuliers.
  • La liberté du professionnel : le gonflement des prix fait partie des pratiques qui peuvent vous arriver. Un serrurier est libre de fixer le montant qu’il désire à son intervention. Quelqu’un d’honnête ne facturera cependant pas trop cher, car dans de nombreux cas il lui est très facile d’intervenir.
  • La nuit : malheureusement, une intervention au-delà de 20h double en général les tarifs habituels.
  • Les services : il peut arriver que des opérations inutiles figurent dans votre facture, justement parce que vous êtes dans l’urgence. Il ne faudrait pas qu’on vous vende un remplacement alors même qu’une réparation est tout à fait réalisable…
  • Le matériel : c’est le professionnel qui achète les pièces ainsi que son outillage, il est donc naturel que leur montant apparaisse sur la facture. Néanmoins, le manque de scrupule peut amener certains d’entre eux à gonfler les chiffres plus que de raison.

De manière générale, gardez en mémoire que le tarif des interventions de nuit doit dépendre avant tout de leur difficulté, ainsi que de la durée nécessaire à la résolution de votre problème.

 

Stéphane

Blogueur du bricolage. J'ai travaillé dans plusieurs enseignes de bricolage comme Castorama , Bricorama et Bricoman dans le secteur du gros oeuvre depuis 20 ans

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.