Sublimer son canapé avec de la déco murale

Le canapé est bien souvent l’élément central d’un salon, où tout le monde se réunit pour des moments conviviaux. Il peut être placé contre un mur et la zone murale au-dessus du canapé devient ainsi l’occasion d’exprimer son goût pour la décoration. Comment mieux mettre en valeur un divan grâce à la déco ?

Des cadres et des tableaux

C’est l’astuce la plus simple pour décorer efficacement le mur au-dessus du canapé. Que ce soit un grand tableau qui couvre toute la longueur du sofa ou de plus petits éléments, le choix se fait selon vos possessions et vos goûts. Optez pour un grand tableau imposant représentant un paysage pour agrandir artificiellement la pièce et instaurer une ambiance de bien-être à la maison. Ou vous pouvez au contraire choisir des petits cadres de différentes tailles et les placer pêle-mêle sur le mur : c’est la tendance déco du moment ! Le but étant de créer un espace visuel riche et dynamique. Vous pouvez même varier les formes de vos cadres et tableaux pour jouer avec la géométrie et l’effet n’en sera que plus surprenant.

Mettez-y du rangement!

Profitez de l’espace au-dessus de votre canapé pour y fixer des étagères et ranger vos affaires, comme des livres. Un espace de rangement est désormais aménageable de façon à ce qu’il soit aussi un élément de décoration pour votre salon ! Là aussi, vous pouvez aisément jouer avec les formes, les tailles et les couleurs, en optant par exemple pour des planches d’étagères à disposer droites ou en diagonal pour un effet original, des caissons de rangement pour cacher ce qui ferait « tache » dans la déco, etc. Si vous possédez un nombre important d’ouvrages et livres en tout genre, profitez-en pour investir dans une grande bibliothèque qui s’étendra sur tout le mur derrière le canapé. La bibliothèque en grand format apporte immédiatement du cachet à un salon tout en mettant à disposition vos œuvres pour les lectures tranquilles, bien installé dans le canapé.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.