Système d’alarmes, tout ce qu’il faut savoir

De nos jours, et avec tout ce que nous entendons chaque jour, l’installation d‘un système d’alarme est devenue obligatoire, pour éviter de tomber dans toute situation qui nous fera peur, en effet, le fonctionnement d’un système d’alarme est relativement simple, il s’articule en trois phases successives : détecter, analyser et alerter, et il existe des systèmes d’alarme sans fil ou alarme filaire mais leur fonctionnement reste identique.

Quel modèle d’alarme choisir ?

Avec toutes les avancées technologiques, on remarque énormément de progrès dans le domaine de la surveillance et la télésurveillance, c’est la raison pour laquelle il existe aujourd’hui différents dispositifs, on distingue alors entre :

  • L’alarme connectée avec pilotage à distance, comme ce dispositif marche à distance, cela nécessite une connexion internet, depuis l’écran du smartphone et à travers une interface web ou d’une application, l’utilisateur peut piloter la sécurité de ses locaux à distance. Cette alarme permet même d’ajouter des caméras de surveillance pour surveiller l’entrée de votre demeure ou son intérieur.
  • L’alarme domotique : ce dispositif offre un double avantage, elle protège et sécurise les locaux, mais permet également de maîtriser les dépenses énergétiques de son habitation. Elle est de plus en plus perfectionnée par les fabricants de sorte qu’aujourd’hui plusieurs formats restent possibles.
  • L’alarme filaire : il s’agit d’un dispositif qui nécessite le déploiement d’un réseau de câblage, et qui est difficile à pirater.
  • L’alarme GSM s’appuie sur un opérateur de téléphonie fixe ou mobile pour fonctionner à l’aide de sa propre carte sim avec un forfait de communication propre De façon pratique, elle présente certaines caractéristiques d’un appareil mobile notamment en ce qui concerne l’envoi et la réception d’appel et de message. Ce qui est spécial à propos de cette alarme, c’est qu’en cas d’effraction, elle déclenche une sirène d’alarme, mais envoie aussi un message vocal ou un SMS suivant la configuration retenue.
  • L’alarme sans fil : Il s’agit du dispositif sécuritaire le plus en vogue actuellement qui fonctionne grâce à des capteurs (capteurs de porte, capteurs d’eau et d’inondation…), des périphériques de commande (serrure de porte à distance…) et  des détecteurs (détecteurs de fumée et d’incendie, détecteurs de bris de verre, etc.). Elle est munie d’une sirène et parfois d’un transmetteur GSM qui alerte lors d’une intrusion ou d’un incendie et elle très facile à installer.

Si vous voulez avoir plus de renseignements et plus d’informations sur les systèmes d’alarmes, n’hésitez pas à contacter notre expert electricien de Paris 18eme.

Pour quel type de détecteur doit on opter et quel système d’alarme ?

En effet, la configuration de votre maison détermine le type de détecteur pour lequel vous devez opter, le radar et les capteurs photoélectriques ou infrarouges d’une alarme avec détecteur de mouvement identifie les mouvements, tandis qu’une alarme sonore de détecteur d’ouverture n’est déclenchée que lorsqu’une fenêtre de porte est ouverte. Il existe alors

  • Un système d’alarme avec télésurveillance qui est relié à une centrale qui se chargera d’appeler les services d’urgence lors d’une intrusion ou lorsque l’alarme d’incendie se déclenche ce qui offre une protection maximale, il est composé d’une ou plusieurs caméras et vous pouvez le jumeler avec un système d’alarme classique, à détecteur de mouvement par exemple.
  • Un système d’alarme avec ou sans caméra: comme vous le savez, les systèmes de sécurité équipés d’une caméra permettent d’enregistrer des images, ce qui peut permettre à la police d’identifier les cambrioleurs ou leur fonctionnement. Équipée d’un système infrarouge, une caméra de surveillance fonctionne même la nuit pour assurer une protection 24 h/24.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.