Un stockage facilité de sa marchandise

Ranger sa marchandise : cela peut sembler relativement simple, et pourtant les enjeux liés au stockage sont plus complexes qu’on ne le croit. En effet, il sera nécessaire dans un premier temps de disposer d’un entrepôt ou du moins d’un local, qui ait un volume suffisant pour que toutes les marchandises, quelle que soit leur nature, puissent être rangées. Et en plus de cela, l’espace en question devra faire l’objet d’une véritable optimisation, afin que les produits soient bien rangés et stockés, mais aussi pour y avoir accès facilement, sans effectuer de recherches trop longues. Tout doit être à portée de main, facile à récupérer, et sans encombrer pour autant le local concerné, les enjeux sont donc multiples.

On va donc chercher à trouver un moyen efficace de travailler, et bien souvent, c’est vers un rack de rangement que les professionnels finissent par se tourner. C’est en effet un moyen efficace et peu coûteux de réaliser l’aménagement d’un entrepôt servant au stockage des marchandises.

Un stockage facilité des palettes

Les racks de ce type sont parfois totalement conçus pour y installer des palettes. Il faudra bien évidemment avoir à sa disposition également un chariot élévateur ou un gerbeur, de manière à pouvoir lever les charges qui sont très lourdes et effectuer le rangement dans les meilleures conditions possibles. Les racks ne sont autres que des étagères, qui ont été conçues pour permettre le rangement de produits très lourds, sans que cela n’endommage ni ne fragilise les structures en question. Elles sont tout simplement pensées et conçues pour cela, et vous permettront au quotidien de bénéficier d’un rangement qui soit rapide, simple, et efficace.

Ce type de rangement devra également bénéficier de certains équipements spécifiques, comme des protections par exemple, mais aussi des échelles, qui seront placées de part et d’autre du rack de rangement industriel.

Des racks pour les charges plus lourdes

Il existe également des racks qui ont été pensés pour vous permettre de stocker des charges plus lourdes encore, et pour les ranger sans que cela ne soit dangereux. Il faudra donc penser, avant l’achat d’un rack de rangement, à évaluer le volume des éléments que vous aurez à ranger, et leur poids d’une manière générale, afin d’acheter une structure qui puisse supporter le poids en question. Tout est possible, l’important étant de ne pas se tromper de modèle. Chez Actiwork par exemple, vous trouverez des professionnels aptes à vous conseiller dans votre achat de rack de rangement.

Stéphane

Blogueur du bricolage. J'ai travaillé dans plusieurs enseignes de bricolage comme Castorama , Bricorama et Bricoman dans le secteur du gros oeuvre depuis 20 ans

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.