Voici tout ce que vous devez savoir sur les visseuses sans fil

Une visseuse est d’une très grande utilité que ce soit pour un usage particulier ou professionnel. Pour ceux qui travaillent dans le bâtiment ou bien dans le bricolage, c’est un outil indispensable. Mais c’est également l’un des outils de bricolage que tout le monde doit avoir à la maison pour les idées de décoration et d’aménagement. Comme on le sait, il existe deux types de visseuses, la visseuse filaire et celle qui est sans fil. Si le second type vous intéresse, vous allez en savoir plus à travers ces quelques lignes.

Pourquoi utiliser une visseuse sans fil ?

Une visseuse est généralement électrique, donc soit elle a besoin d’être branché sur un courant électrique soit elle a besoin d’avoir une batterie préalablement chargée pour fonctionner. La deuxième option s’agit d’une visseuse sans fil donc celle-là est pratique pour visser ou dévisser pendant une durée très limitée, notamment entre 2 à 3 heures d’utilisation, selon l’autonomie de la batterie de la marque de votre visseuse sans fil.

Ce modèle est très pratique parce que non seulement vous êtes débarrassé de l’encombrement du fil, mais c’est généralement plus léger et plus facile à utiliser étant donné que vous pouvez le tourner dans tous les sens de votre choix, donc plus de liberté de mouvement. C’est aussi idéal quand vous devez l’utiliser dans un endroit isolé sans ou avec prise électrique, mais dans un emplacement éloigné de la zone de vissage.

Quels sont les critères pour bien choisir votre visseuse sans fil ?

De nombreux éléments sont à prendre en compte lors de l’achat d’une visseuse sans fil. Vous devez bien définir la fréquence de son utilisation ainsi que le type de matériaux à visser. En plus de ces critères, il faut également prendre en compte la puissance de la batterie en termes d’alimentation à travers l’intensité ainsi que le couple de serrage indiqué par la tension. Ces éléments sont les plus importants à définir qui conditionne le reste du choix.

En effet, vous pouvez choisir une visseuse entrée de gamme et milieu de gamme pour un usage occasionnel qui ne dure pas plus d’une heure et qui nécessite juste assez de puissance pour une action de vissage. Par contre, il faut une visseuse haut de gamme pour enfoncer des vis de gros diamètre ou bien dans un mur ou une matière très endurcie qui nécessite une certaine performance pour l’outil. Pour la batterie, plus l’intensité est élevée, plus son autonomie est allongée.

Cependant pour une utilisation prolongée, vous pouvez opter pour les modèles livrés avec deux batteries, dont une intégrée et une autre de rechange, sans oublier de prendre celle qui dispose d’un chargeur avec un indicateur de charge en cours. Vous pouvez par la suite choisir le modèle selon son design en fonction de votre préférence : vous aurez le choix entre une visseuse droite, une visseuse pistolet et une visseuse à renvoi d’angle. La marque de la visseuse ainsi que son prix entrent également dans les critères de choix.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.