«

»

Imprimer ce Article

Les 3 conseils ultimes pour rénover la toiture de sa maison

La sécurité de votre maison repose sur l’état de votre toiture. Posséder un bon toit reflète une grande valeur pour l’immeuble. A un moment donné, sa rénovation doit être priorisée et s’avère indispensable pour garantir la sûreté de votre habitat. Pour y procéder, voici 3 conseils à suivre pour qu’elle ne soit pas viciée.

1.Savoir le bon moment pour rénover sa toiture

Avant de commencer la rénovation de votre toiture, il est donc primordial de savoir si elle est de rigueur ou pas. En effet, certains signes montrent que votre toiture réclame une rénovation. Afin d’éviter que l’usure de votre toit génère d’autres dégâts matériels sur votre habitat, la connaissance de ces signes est très importante.

Il est à noter que si ces cas cités ci-dessous se présentent, il est temps pour vous de procéder à la rénovation de votre toiture en faisant appel à des artisans couvreur 13:

  • Des infiltrations d’eau se révèlent sur les plafonds ou dans les combles.

  • L’apparition des problèmes d’humidité dans la partie supérieure de la maison qui se manifeste par les moisissures, les champignons, etc.

  • Une baisse de l’isolation de votre habitat se fait remarquer.

  • Le revêtement de votre toiture est rempli de mousse.

Afin de bien remarquer ces signes, il est nécessaire de surveiller régulièrement tous les faits relatifs à l’état de votre maison. Si vous ne le faites pas, vous risquez de voir les problèmes mineurs se transformer en problèmes majeurs avec des conséquences très onéreuses. Autrement dit, ne négligez pas ces indices, sinon, les dégâts vont s’empirer si vous ne rénovez pas votre toiture.

2.La mise en place l’isolation de votre toiture est recommandée

Dans la plupart des cas, la rénovation d’une toiture va de pair avec le changement de son revêtement. Or cela peut occasionner des travaux lourds. Mais le bon côté, c’est que c’est une opportunité pour procéder à l’amélioration de l’isolation de votre toiture dont le coût ne sera pas remarquable lorsqu’il est inclus dans le coût de réparation du toit. Par ailleurs, les frais occasionnés par la mise en place de l’isolation seront compensés par vos économies sur le chauffage, puisque 30% des déperditions thermiques sont effectuées par le toit.

3.Insister sur l’étanchéité de votre toiture

En effet, lorsque vous procédez à la rénovation de votre toit, il est d’une importance capitale de s’assurer que ce dernier soit bien étanche. Pour ce faire, il faut poser un écran de sous-toiture dont le rôle est d’assurer le maintien de votre toit en tuile. Il est à noter que l’étanchéité de la toiture sert à rediriger les intempéries vers la gouttière. Par ailleurs, il est préférable que vous utilisiez des feutres bitumeux ou un écran à caractère perméable, parce que ces deux éléments constituent des excellents atouts pour l’étanchéité de votre toiture.

Lien Permanent pour cet article : http://www.lebricomag.com/3-conseils-ultimes-renover-toiture-de-maison/

%d blogueurs aiment cette page :