3 idées pour apporter de la nouveauté à votre décoration intérieure en 2016 !

Et si 2016 était l’année du renouveau pour votre intérieur. Avec le temps, l’allure des décorations peut avoir tendance à vieillir et il est toujours intéressant d’apporter un vent de fraicheur à une décoration d’intérieur afin de raviver l’esthétique de votre maison mais également pour vous faire plaisir. Nous allons vous donner 3 idées qui vous permettront de moderniser votre intérieur en 2016.

Le végétal, pour la fraicheur

En 2016, la tendance sera à la verdure. Fini cependant les traditionnels pots de fleurs que l’on multiplie dans son salon, place à des plantes qui apportent modernité et originalité. En 2016, les plantes s’exposent en hauteur et sont tantôt tombantes tantôt grimpantes. Pour favoriser ses effets, il peut être nécessaire de s’équiper avec des équipements de jardinerie spécifiques pour favoriser le développement de ces végétaux.

La verdure apporte de la fraicheur à un domicile est permet d’aérer l’espace. De plus, les plantes ont l’avantage de fleurir ce qui peut apporter une touche de couleur à votre domicile.

Le claustra, une déco tendance

Vous en avez peut-être déjà entendu parler, le claustra est une sorte de cloison mobile qui permet aussi bien de décorer que d’être utile. En effet, cet objet peut servir en tant que séparation de pièce par exemple. Le claustra est un objet du mobilier qui est particulièrement joli grâce à sa confection qu’il est possible de réaliser en bois. Certains modèles sont ajourés et permettent de laisser circuler la lumière. Un objet tendance qui ne manquera pas d’apporter à votre intérieur une touche de nouveauté !

Le claustra peut être conçu sur mesure comme le propose Allure et Bois pour s’adapter au mieux à votre espace.

Apportez de la lumière à votre intérieur

La lumière est l’un des facteurs pouvant embellir une pièce. En effet, apporter de la luminosité peut apporter plus de gaieté. Pour cela, il existe plusieurs solutions. Tout d’abord, il peut être nécessaire de laissé circuler la lumière naturelle dans votre habitation. Vous pouvez donc supprimer les rideaux et autres éléments qui obstrueraient l’accession de la lumière à l’intérieure de votre habitat.

Vous connaissez désormais les clés qui permettront d’apporter à votre décoration d’intérieur un vent de fraîcheur ! Des manières simples de décorer votre intérieur.

Stéphane

Blogueur du bricolage. J'ai travaillé dans plusieurs enseignes de bricolage comme Castorama , Bricorama et Bricoman dans le secteur du gros oeuvre depuis 20 ans

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.