4 astuces pour réussir votre décoration intérieure

Si vous venez d’emménager dans un nouveau logement ou si vous souhaitez simplement rafraîchir votre intérieur, il peut être difficile de concevoir une nouvelle décoration pour votre logement. En effet, avec la constante évolution des tendances, l’élaboration d’une décoration est plus compliquée qu’elle n’y paraît. Cependant, il existe des moyens simples pour obtenir une décoration qui sera à la hauteur de vos attentes. À travers cet article, découvrez nos quatre astuces pour réussir à coup sûr votre décoration intérieure.

Laissez de l’espace dans vos pièces de vies

Dans le monde de la décoration, il existe une règle primordiale à absolument respecter : adapter la quantité et la taille de votre mobilier selon votre surface. En effet, vous devez concevoir que le vide fait également partie de la décoration d’un intérieur. Que vous optiez pour un style bohème ou minimaliste, il est nécessaire de laisser un espace entre vos différents mobiliers afin de faire respirer votre pièce de vie.

Dans un petit espace, il est donc fortement conseillé de se limiter à l’essentiel et de ne pas surcharger sa décoration avec des tableaux, des étagères ou encore des tapis. Ce principe permettra premièrement d’éviter la sensation de confinement, mais aussi de réduire l’accumulation de poussière. Dans un grand espace, la règle reste plus ou moins la même. Pour en savoir plus, rendez-vous sur ce blog maison et jardin.

Une décoration qui laisse entrer la lumière

Une décoration intérieure réussie rime avec luminosité. En effet, le passage de la lumière fait partie intégrante de votre décoration. Et pour cause, avoir un intérieur lumineux permet d’accroître la sensation de bien-être dans son intérieur. Au contraire, lorsque votre logement est trop sombre, vous pouvez souffrir de fatigue, de déprime ou d’envie de dormir.

Ainsi, pour favoriser le passage de la lumière, divers dispositifs existent. Parmi eux nous retrouvons la verrière d’intérieur, les portes-fenêtres ou encore la baie vitrée. Vous pouvez également obtenir une source lumineuse via votre toiture en installant une verrière modulaire. Afin d’accroître l’apport lumineux, misez sur des tons clairs et sur des rideaux laissant passer la lumière pour votre décoration.

Agrémentez votre décoration avec des végétaux

Les végétaux s’invitent désormais en quantité dans nos intérieurs. En effet, la présence de plantes n’est pas limitée à votre espace extérieur, donc n’hésitez pas à en placer dans les pièces de votre maison afin d’ajouter une touche de nature à votre nouvelle décoration.

Vous le savez sûrement déjà, les plantes vertes absorbent les produits toxiques et assainissent l’air ambiant. En disposant des végétaux dans votre intérieur, vous pourrez donc obtenir un intérieur plus agréable grâce à un air plus sain et agréable à respirer. Outre leurs vertus d’assainissement, les plantes sont idéales pour agrémenter votre décoration. Ainsi, vous pourrez en installer dans toutes les pièces de votre maison (chambre, salon, cuisine, bureau, etc.).

Harmoniser votre décoration selon vos goûts

Pour vous sentir bien dans votre intérieur, la règle de base est de suivre vos goûts. Même s’il est conseillé d’adopter un style minimaliste ou bohème (très tendance en ce moment), une décoration à votre image peut tout à fait être une décoration réussie. Pour cela, n’hésitez pas à oser la couleur ! En optant pour des murs et des sols aux tons discrets, vous pourrez alors apporter de la couleur via votre mobilier. Vous pouvez également mixer l’ancien et le moderne afin d’obtenir une décoration personnalisée !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.