Ajouter une touche sans conteste à votre cuisine grâce à la décoration baroque

La cuisine est l’une des pièces les plus importantes de la maison. Il est donc essentiel de bien la meubler et la décorer avec soin afin d’en faire un havre accueillant où il fait bon de cuisiner. Et pourquoi ne pas opter pour une décoration et un ameublement baroque ? Le style baroque est, en effet, parfait pour apporter un grain de fantaisie et d’originalité à la cuisine. D’autant plus que ce n’est pas le choix de mobilier de cuisine baroque qui manque.

cuisine baroque

Décoration baroque pour une cuisine à la fois classe et accueillante

Synonyme d’aristocratie, d’élégance et de richesse, la décoration baroque favorise une cuisine à la fois classe, accueillante et originale. Elle permet d’apporter un petit plus dans la pièce avec ses meubles et ses accessoires en même temps chics et fantaisies. D’autant plus qu’un ameublement baroque dans une cuisine carrelée, équipée et fonctionnelle offre un résultat vraiment original et surprenant. L’idéal est d’associer des mobiliers de cuisines baroques (en chêne ou en métal de préférence) avec des appareils électroménagers résolument contemporains, le tout dans un cadre mi-baroque mi-sophistiqué. Pour se retrouver avec une superbe cuisine design influencée baroque par exemple. Difficile de ne pas avoir envie de mijoter des bons petits plats dans un cadre aussi parfait…

Quels mobiliers choisir pour une cuisine baroque originale ?

Bancs et tabourets, billots et tables de boucher, bonnetières, buffets de cuisine, chaises de cuisine, confituriers, dessertes, tables de cuisine… le style baroque offre un large choix de mobiliers de cuisine absolument parfaits pour meubler la pièce avec raffinement et originalité. Et encore ! La déco baroque offre également la possibilité de laisser libre cours à toute son imagination et sa créativité, permettant d’ajouter des accessoires classes et fantaisies un peu partout dans la cuisine : des lustres design au plafond par exemple ou bien des moulures ou des papiers peints originalement chics aux murs… et pourquoi pas un beau miroir ciselé ? Résultat : la maison sera dotée d’une cuisine non seulement chic, mais tellement accueillante que toute la maisonnée aura envie de se mettre au fourneau.

Trouver plus de mobiliers baroques pour orner sa cuisine sur maisondunreve.com.

 

Stéphane

Blogueur du bricolage. J'ai travaillé dans plusieurs enseignes de bricolage comme Castorama , Bricorama et Bricoman dans le secteur du gros oeuvre depuis 20 ans

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.