Alarmes sans fil: sécuriser votre domicile sans avoir à réaliser de lourds travaux

Intrusion, cambriolage,… la maison d’aujourd’hui est soumise à de nombreux risques. La mise en place d’un système de sécurité est une des solutions pour remédier à ces méfaits. Parmi les nombreuses technologies proposées sur le marché, l’alarme maison sans fil est un moyen de sécuriser sa maison. Zoom sur cette solution de sécurisation simple et efficace.

Quelques conseils avant l’installation d’alarmes sans fil

Installer une alarme maison sans fil ne requiert pas de lourds travaux. Il suffit d’avoir quelques notions de bricolage. Pour une installation parfaite, il suffit de mettre suivre avec attention toutes les informations et les recommandations données avec l’alarme, ou de faire appel à un professionnel. L’alarme sans fil est disponible en kit et elle peut varier selon les besoins du propriétaire. Comme tous travaux de bricolage, il est nécessaire de disposer des équipements de bonne qualité. Une fois les matériaux en main, il est ensuite essentiel de procéder à l’installation du système. Cette étape est particulièrement importante lors de l’installation de l’alarme, car elle garantit la sécurité du logement. Par ailleurs, l’installation du système définit le niveau de protection de l’habitation.

Une installation d’alarme sans fil de maison demande rigueur et précision. Une planification de l’installation doit se faire avant d’installer les périphériques et de paramétrer l’installation.

Alarmes sans fil maison: une installation en deux temps trois mouvements

La première étape à suivre lors de l’installation d’une alarme sans fil est la mise en place de la centrale. Cette dernière doit être placée dans un endroit discret, car en cas de cambriolage la sirène émise par la centrale va révéler sa position. Par ailleurs, il est recommandé de choisir une sirène déportée. Ensuite, il faut installer les détecteurs de mouvements. Ils doivent être placés dans des endroits très empruntés. Il faut également veiller à ce qu’ils ne soient pas placés dans une zone à forte chaleur, ce qui risque de déclencher l’alarme. Le montage des détecteurs d’ouvertures est la prochaine étape. Ceux-ci doivent être fixés sur toutes les portes et les fenêtres. Il faut s’assurer de ne pas les poser sur une partie métallique, car ils fonctionnent à l’aide d’aimants. Et enfin, le montage du clavier déporté. Ce système de commande permet à l’alarme de s’activer et de se désactiver. Ce clavier n’est pas intégré avec la centrale. De ce fait, il doit être placé à l’entrée principale pour une utilisation facile. Il est également possible d’installer les éléments de l’alarme comme la sirène d’extérieur ou le boîtier lui-même. Pour le paramétrage de l’alarme sans fil maison, le propriétaire peut le faire via le site internet du fabricant. Cela se fait en reliant le boîtier de commande au réseau internet de l’habitation. Ce paramétrage peut également s’effectuer sur le clavier numérique de l’alarme maison sans fil.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.