Astuces pour bricoler vos meubles de rangement

Ranger votre intérieur efficacement, cela vous tente ? Quel que soit le style de décoration que vous adoptez dans votre maison, sachez que c’est la façon dont vous rangez vos affaires qui le rend plus convivial, harmonieux et agréable à vivre. Inutile d’investir dans des meubles de rangement assez chers. Laissez libre cours à votre imagination et faites parler votre créativité, et commencez à bricoler vous-même vos meubles. Ces quelques idées vous aideront dans la création de vos meubles de rangement.

Des idées de rangement originales à 0€

Il existe mille et une idées pour ranger ses affaires, dans la chambre, dans le salon ou dans la salle de bain. Par manque d’espace ou de budget, beaucoup de gens décident de bricoler eux-mêmes leurs meubles de rangement. Pour plus de convivialité, il faut éviter de surcharger les pièces avec des grands meubles et des accessoires de déco imposants. En bricolant vos meubles, non seulement vous allez créer des meubles uniques qui vous ressemblent, mais vous allez aussi vous faire plaisir. Pour ranger les jouets de vos enfants, vous pouvez, par exemple fixer des paniers sur les murs à une hauteur adaptée à la taille de l’enfant. Cela lui apprendra à ranger ses jouets et à comprendre le sens de « chaque chose à sa place ». Pour ranger les livres, faites-vous une bibliothèque verticale avec des planches de médium que vous allez visser sur un tasseau. Vous pouvez aussi récupérer vos boites de conserves, les peindre et les fixer au mur. En plus d’accueillir vos petits objets comme les ciseaux, cette idée de rangement constitue aussi une décoration inédite. Enfin, pour ranger les chaussures il faut des caisses en bois de récup. Après les avoir poncés et peints, vous pouvez tout simplement les mettre sur le sol ou les accrocher aux murs. Vous pouvez aussi vous inspirez sur les sites comme barak7.

Fabriquer un meuble de rangement pour cuisine à votre image

La cuisine est l’une des pièces les plus importantes de la maison. C’est un espace multifonctionnel, car elle sert à la fois d’un lieu pour préparer les repas, pour manger, pour tenir une conversation et pour interagir avec les autres. Elle se doit d’être bien rangée pour plus de convivialité. Organiser vos placards vous assure un gain de temps, mais cela est aussi agréable à voir. Les meubles de rangement sont ainsi indispensables dans une cuisine. Des bureaux, des armoires, des étagères ou bien des commodes, c’est à vous de voir ce qui vous convient. Mais vous pouvez aussi ranger vos ustensiles et les divers accessoires d’une autre manière avec les meubles que vous bricolez vous-même. Pour fabriquer une desserte, il vous faut une caisse en bois et des roulettes. Les planches de bois sont les matériaux dont vous aurez besoin pour fabriquer vos meubles de rangement. Après, c’est à vous de les customiser avec de la peinture, du collage de papier, de mosaïque colorée ou des motifs en trompe l’œil. Tout est permis sauf qu’il ne faut pas trop en abuser.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.